Sortie du 17 septembre 2011 par papajob Lacs Café au Lait (2786m) et Lacs de Chavière (2807m)

Lacs Café au Lait en boucle.

Conditions météo

Temps moyen, alternant pluie/grêle et belles éclaircies.

Il est possible d’atteindre les Lacs Café au Lait/lacs de Chavière en faisant une boucle bien moins longue que l’itinéraire en A/R via le col de Chavière.

Départ du parking de Polset pour remonter le vallon jusqu’à la prise d’eau, puis le long des cascades (par la droite ce jour-là). Puis continuer le long du ruisseau pour atteindre une rampe assez raide aux pentes herbeuses. La sortie se fait dans des vires sans risque par temps sec, ce qui ne doit pas être le cas avec de la pluie ou de la neige (nous avions prévu les crampons au cas où). Aussi à éviter dans le sens descendant. On arrive alors à 2800m entre les lacs Café au Lait et les Lacs de Chavière.

Après avoir obliqué vers les Lacs Café au Lait, on retrouve alors l’itinéraire classique, avec une descente par le Col de Chavière.

. Randonnée réalisée le 17 septembre 2011

. Dernière modification : 6 novembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• JLB 73

Très belle rando effectuée le 23 septembre , nous avions envisagé de la réaliser par votre itinéraire et
    finalement faute de topo nous avons emprunté l’itinéraire classique .Du haut nous avons reconnu la sortie de la rampe .Dommage que vous n’ayez pas eu une bonne météo .Cette sortie est vraiment à créditer dans les belles sorties .bravo et merci de nous faire revivre ces beaux endroits .

Le 8 novembre 2011 à 18h46
  • LBO

Sortie faite ce jour : 310718
    Ca faisait longtemps que cette rampe me tentait.
    Et je suis trés content d avoir réalisé cette sortie.
    Mais je dois prévenir que cette dernière est à réserver aux amateurs de pentes bêtes et méchantes... c est pénible entre la prise d eau et la rampe, c est pénible dans la rampe et c est pénible entre les lacs et le point haut 2992.
    Et tout ceci sans panorama ou but qui vaille franchement le coup ...
    Juste la satisfaction de sortir cette rampe somme toute esthétique sur le papier.

Le 31 juillet 2018 à 19h37

Tête Noire (2675m) en traversée - Lac de la Partie

Col de Polset (3253m)

Lac de la Partie et Tête de Chavière (2992m)