Sortie du 14 juillet 2011 par Nuts 84 Hautes Chaumes (Vosges du Sud), par le tour des lacs

Variante plus courte, en se contentant du lac Vert et du lac des Truites, pour ne pas trop fatiguer les petites jambes de la famille...

Conditions météo

Température fraîche avec du vent sur la crête, ciel gris et nuageux, un peu de soleil quand même l’après-midi...

Suite aux judicieux conseils de la jeune, conviviale et compétente équipe du syndicat du tourisme de Munster, nous partons en famille à la découverte d’un parcours de randonnée considéré "là-bas" comme parfaitement représentatif de la nature vosgienne...

Donc, garage du véhicule sur le parking au abords de la célèbre route des Crêtes à quelques kilomètres au nord du col de la Slucht. Le froid et le vent nous surprennent tous mais dans la descente vers le lac Vert le calme revient... Alors nous pouvons apprécier la profondeur de la forêt, et le "vert" du lac du même nom à l’heure du casse-croûte...!

Ensuite direction le lac des Truites qui nous étonne par une "ambiance" presque alpine du fait d’un relief plutôt accidenté avec de "vrais’ pierriers...! Après ce lac il s’agit de reprendre de l’altitude pour remonter sur la crête ; ce sera la seule difficulté de la journée car la pente est alors beaucoup plus raide...

Nous atteignons donc les "Hautes Chaumes" ou du moins le "Gazon du Faing" pour amorcer l’itinéraire de retour par le "haut". Avec le ciel bas et gris, l’endroit nous fait penser aux Highlands écossais (nous n’y sommes jamais allés...). Bref du pur dépaysement... Au final, une grande journée de découverte... à refaire au soleil !

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2011

. Dernière modification : 28 mars 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 janvier 2018 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 23 août 2012 par Benoît 74

Le Bâa, Orbey, Tour du Faudé, Col de Bermont et Barischire (...)