Sortie du 4 octobre 2012 par galipette Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

Randonnée sympathique

Conditions météo

Temps instable : nuages, soleil, vent.

RÉCIT

Départ tranquille du col de la Chaudière, le soleil annoncé restera quelque peu discret tout au long de la journée, le vent plus ou moins présent chassera ou ramènera les nuages mais la température restera agréable.

Le temps de lire l’historique des travaux et nous voilà parties, le sentier est agréable et l’on s’achemine gentiment vers le Pas de Siara. De gros nuages nous entourent et c’est dans la brume que nous parvenons au sommet du Veyou.

Ce dernier restera toujours plus ou moins encapuchonné toute la journée alors que l’on parviendra avec le soleil au Signal puis à Roche Courbe.

La descente entre genévriers puis petit bois de hêtres amène au Pas de la Laveuse.

Après s’être approchées au plus près du Trou de la Laveuse (n’étant pas seule, après quelques hésitations et regrets j’ai renoncé à y accéder !), c’est la pause pique-nique.

Le retour par la Fontaine des Oiseaux en contournant la forêt de Soue, s’effectue sur le large chemin forestier avant de retrouver la grimpette du Pas de l’Âne, puis la descente vers le col sous un ciel où les cumulus se sont amoncelés.

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2012

. Dernière modification : 9 octobre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Jérémy
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Hugo Lmt

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins

Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), (...)