Sortie du 4 août 2011 par David.C Mont Pelat (3051m) par Allos (Parking du Laus)

Sortie 11 jours avant celle rentrée précedemment sur le site par Afkalizebone, avec le même type de temps qui gâche un peu le panorama du sommet.

Conditions météo

Passages nuageux et éclaircies.

Pour cause d’arrivée tardive, nous sommes tombés dans les embouteillages avant le parking. Il y a vraiment du monde au mois d’août dans ce secteur !

Nous avons également payé la redevance de 6 euros. Mais étant là pour quelques heures, nous avions guère le temps de partir de plus bas pour éviter ces désagréments.

L’accès au lac d’Allos se fait rapidement, et déjà à lui seul il mérite une visite malgré la foule.

Après, en montant sur le Mont Pelat, on retrouve un peu près le calme.

Malheureusement pour nous, le panorama est un peu gâché par les nuages au sommet.

. Randonnée réalisée le 4 août 2011

. Dernière modification : 27 décembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Coucou David !
    Il semblerait que l’encombrement d’une part, du parking su Lac d’Allos les belles journées d’été, et d’autre part, du sommet par les nuages, soient des désagréments avec lesquels le randonneur se rendant au Pelat se trouve dans l’obligation de composer !
    De bien jolis clichés néanmoins du lac, que j’avais pour ma part un peu évité de photographier.
    Marc

Le 28 décembre 2012 à 00h15

• Sortie du 31 mai 2022 par Dyn’s
  • Sortie du 20 juin 2020 par Stef04
  • Sortie du 29 octobre 2017 par rhinoo

Mont Pelat (3051m) en boucle par Allos Village

Mont Pelat (3051m), Lacs de la Petite Cayolle et des (...)