Sortie du 8 mai 2013 par galipette Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu

Balade tranquille à la Croix du Nivolet à travers la forêt de Charvettan.

Conditions météo

Journée agréable plus ou moins ensoleillée.
Flore : crocus, bois joli, gentiane printanière.

De la grange de la Paleu je monte dans un premier temps par le sentier balisé pour me rapprocher peu à peu, à travers bois, de la falaise par une sente discrète.

Cette dernière m’amène, par une pelouse sèche, au passage de l’échelle. De là je rejoins le sommet.

Cette journée ensoleillée a rassemblé un grand nombre de promeneurs : familles et enfants, des sportifs au pas de course, arrivés par le Sire, la cheminée...

Après une pause sous la croix je décide de redescendre en suivant l’itinéraire retour (voir ce topo) qui devrait me ramener au point de départ. En fait je me rends vite compte que si je suis montée au sec il n’en sera pas de même de ce côté.

Le sentier du Sire est encore bien enneigé et il en va de même pour celui qui descend sur Glaise et donc pas question de couper par la forêt pour rejoindre le parking de la Doria.

Je descends donc jusqu’au plateau où de grandes plaques de neige sont encore présentes et je retrouve le printemps au-dessus du Pleurachat.

À ce niveau à travers prés puis bois je rejoins le sentier et le parking.

. Randonnée réalisée le 8 mai 2013

. Dernière modification : 27 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)