Sortie du 12 septembre 2015 par Jicé Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)

Entre Mont Blanc, Pierra Menta, Grand Mont et lac de Roselend, une jolie rando sur les crêtes....

Conditions météo

Beau temps.

La citation du Glôde :
« L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mаis аussi lе résultаt d’unе vivе intеlligеnсе. »
Hendrik Petrus Berlage

Ma rando, en bref

Météo du jour

De passage cet hiver sur la Roche Parstire avec mes raquettes, j’avais envie de poursuivre un peu sur les crêtes...

Au départ du col du Pré, le Mont Blanc s’impose déjà dans le décor et il va rester présent dans la carte postale, tout au long de la rando.

La montée à la Roche Parstire est assez rapide, pas trop de dénivelé depuis le col du Pré (405m).

Une vue plongeante sur le lac de Roselend, en face la Brèche de Parozan et la Pierra Menta. De l’autre côté l’imposant Grand Mont, le col de la Louze et la Pointe de Riondet...

Cheminement facile, un peu en dent de scie, sur la crête, pour rejoindre dans un premier temps le Passage de la Charmette, puis en remontant en direction du Mont Coin, le petit Mont des Acrays. Sur le sommet est fixée une borne géodésique, marquant les 2173m.

Retour ensuite au passage de la Charmette, avant de replonger sur le versant ouest des crêtes de la Roche Parstire, sur un sentier bien tracé, qui va emprunter aussi une route pastorale.
Après quelques petites montées et descentes, un passage sous les falaises, on va rejoindre le col du Pré.

. Randonnée réalisée le 12 septembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 août 2023 par Stef04
  • Sortie du 23 août 2019 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)