Sortie du 12 novembre 2015 par BA42 Sentier des vignes à Ampuis

A la recherche des dernières couleurs automnales.

Conditions météo

Soleil brillant...par son absence.

Après l’enchantement du sentier de Condrieu, je vais faire celui, voisin, d’Ampuis, toujours dans le vignoble de la Côte-Rôtie.

Venant de Saint-Etienne, il est plus court, pour moi, de partir du point haut au parking de Giraud, de descendre sur Ampuis par Côte Blonde et de remonter par Côte Brune.

Départ tardif, la météo annonçant une dissipation des brouillards vers 13h00.

A 12h00, je suis sur place. Je mange ma portion dans ma voiture en attendant l’éclaircie promise.

Vers 12h30, le Soleil apparaît derrière le voile de brouillard qui perd de son épaisseur.

A peine la descente dans le vallon de Fongeant commencée, que le voile de brume s’épaissit de nouveau et que le timide Soleil disparaît. La suite de la randonnée s’effectuera sous un Soleil brillant...par son absence. J’enrage car les Crêts du Pilat, tout proches, sont au-dessus du stratus.

C’est bien dommage car les couleurs sont au rendez-vous et ce sont les dernières car depuis le 5, date de la randonnée de Condrieu, les vignes ont perdu des feuilles et la taille à commencé.

A refaire une fin octobre...

• Et merci pour le topo...

Et pour ne pas passer tout à fait à côté de cette journée ensoleillée en altitude, je vais aller faire un tour sur la Route des Crêtes. J’aurais peut être la chance d’assister à un beau coucher de Soleil.

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2015

. Dernière modification : 23 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Alain,

j’avais déjà bien apprécié cette balade en hiver,

mais avec tes photos et leurs magnifiques couleurs malgré le brouillard,
    c’est encore une autre ambiance

à+

Le 15 novembre 2015 à 09h32
  • anthony

c’est vraique c’est bien avec des photos ca donne crave envie a+

Le 3 mars 2017 à 16h02

• Sortie du 28 octobre 2023 par Jérémy

Mont Monnet (782m) et Mont Ministre (766m), par le Col de Pavezin

Crêt de Montivert (955m), Crêt de Baronnette ou de (...)