Sortie du 24 février 2016 par Dyn’s La Pare (1862m) - Toussière (1916m) en traversée par le Sentier du Serre des Œufs, et les Ruines des Templiers de la Caire

Toussière par l'arête nord-est et l'arête est de Toussièrette. Descente par la combe surplombée par la Serre Bernon.

Conditions météo

Couvert dans l’ensemble avec quelques éclaircies.

Départ de la Caire avec deux amis, nous nous mettons en marche par les gorges de Toussière, puis nous suivons vers les ruines des Templiers.

Avant de traverser le ravin de l’Etroit par le sentier, nous bifurquons plein nord en hors-sentier dans les bois pour rejoindre l’arête est de Toussièrette (cotée 1743m sur la carte).

S’enchaîne l’esthétique arête nord-est de Toussière un peu enneigée.

Au sommet, nous profitons des quelques éclaircies sur la grande barrière dévoluarde ainsi qu’une chute de quelques flocons !

Descente par la croupe surplombant la cabane d’alpage avec de belles vues sur l’arête sud s’orientant sud-est dans sa partie basse. Un beau projet en prévision !

Nous tentons la petite escalade de la face ouest du Roc Bernon, en vain ! Un passage trop exposé nous fait renoncer de monter plus haut.

Descente tranquille par la combe qui nous ramène aux gorges de Toussière puis à la Caire.

. Randonnée réalisée le 24 février 2016

. Dernière modification : 12 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• En ce moment, je profite des bords de mer et de la quiétude inhérente à cette saison peu touristique... Tes photos me donnent envie de changer d’horizon, et pourquoi pas d’aller visiter ce petit sommet qui ne manque pas de charme. A chaque fois que je passe dans le coin, je me dis "Tiens, faudra que j’y monte un de ces quatre... "