Sortie du 21 octobre 2016 par Yumi Pointe des Lacs Verdet (2967m)

Pointe des Lacs Verdet (2967m)

Conditions météo

Beau temps le matin, plus nuageux l’après-midi.

Je suis allée dans la région il y a presque 1 mois, j’étais impressionnée par la beauté des lieux. J’ai eu très envie d’y retourner avant qu’il y ait trop de neige.

Je suis partie assez tôt du matin pour profiter d’une journée entière sur le lieu.

Comme c’est écrit par les autres personnes, les hameaux dans ce coin sont très jolis, pittoresques. C’est sans doute un charme de plus de cet itinéraire.

Depuis le Lac du Clou jusqu’aux Lacs Verdet, pratiquement pas de neige. Mais arrivée aux lacs, sur le plateau la neige était présente. Des lacs avec de la neige, c’est un des paysages les plus beaux dans la montagne !

Je suis montée donc au sommet de la montagne juste derrière, "dans des éboulis faciles" qui n’étaient pas si faciles pour moi. Je n’ai peut-être pas choisi le meilleur chemin... Mais bon c’était fait quand-même !

La vue était superbe, le Mont Blanc était juste derrière. Il n’y avait pas trop du vent, du coup j’ai cassé la croûte ici. Comme Alain disait, je n’avais pas très envie de repartir ! Mais comme le reste de chemin serait un peu long et que le jour est relativement court en ce moment, j’ai décidé de partir.

Je suis descendue 2/3 d’hauteur jusqu’aux lacs pour enchaîner vers les autres lacs. Il y avait quelques cairns mais c’était pas évident de les trouver avec de la neige, puis c’était pas trop gênant de marcher à vue.

Le Lac Blanc n’était pas si bleu que je le souhaitais, parce que le ciel était assez chargé ce moment là. Mais c’était beau tout de même.

J’ai fini par rejoindre le sentier balisé entre le Clou et le Lac Noir. Comme j’avais suffisamment du temps avant le coucher de soleil, j’ai fait un petit tour au Lac Noir avant de rentrer au point de départ. Au lac j’ai croisé le premier et le dernier randonneur de la journée !

Le chemin de retour en fin journée dans le vallon était très beau aussi.

. Randonnée réalisée le 21 octobre 2016

. Dernière modification : 23 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 octobre 2016 par Alexandre
  • Sortie du 16 septembre 2012 par Alain73

Pointes d’Archeboc (3272m) et d’Ormelune (3256m) et la (...)

Circuit lac Blanc (2850m), lacs Verdet (2727m)