Sortie du 2 juin 2017 par BFM Le Grand Roc (1623m), Mont de la Buffaz (1660m) et Pointe de la Galoppaz (1681m) en boucle par le Fournet

Le Fournet en boucle par la Pointe de la Galoppaz.

Conditions météo

Soleil, chaleur orageuse.

Carte IGN 3432OT, environ 10 km

Parking à environ 200m au dessus du Lieu-dit le Fournet, histoire de ne pas gêner riverains et circulation.

La randonnée débute sous la fraicheur matinale ce qui permet de monter facilement le chemin forestier (présence d’ail des ours sur les bas-côtés), avant de déboucher sur le replat qui donne rapidement sur le Chalet de la Buffaz et une première vue sur les sommets environnants.

Les paysages des Bauges sont toujours aussi paisibles et invitent à la flânerie ; après le Col de la Buffaz, la pente s’accentue pour atteindre un plateau sous la pointe de la Galoppaz que nous atteignons rapidement.

Le beau temps permet de profiter d’une vue à 360° et accessoirement de faire appel à notre mémoire de géographes.

Après une pause, nous redescendons par le chemin qui se rend à Arvey (attention à ne pas rater la bifurcation vers le Col des Prés), en grande partie en sous-bois.

Demi-journée sympathique, relativement proche de notre domicile...la montagne rapproche les gens, un autochtone d’un certain âge féru de football nous a appelés les Gônes !

. Randonnée réalisée le 2 juin 2017

. Dernière modification : 3 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)