Sortie du 10 juin 2017 par Alexandre Buhlbachsee (785m) ‒ Nordschwarzwald

Un site très préservé dans le parc national du Nordschwarzwald.

Conditions météo

Très ensoleillé, température de 19°C au lac à 13h00, vent faible.

Pour l’avoir effectuée à 3 reprises, je trouve cette petite boucle agréable et variée : un lac, de belles portions de sentiers et un chemin panoramique, le tout sur une courte distance et un très faible dénivelé.

Lors d’une prochaine virée au Buhlbachsee, il sera temps d’envisager un itinéraire différent et plus long partant cette fois-ci du fond de la vallée !

. Randonnée réalisée le 10 juin 2017

. Dernière modification : 9 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Alexandre ! Tes photos sont toujours aussi esthétiques. Je n’ai pas encore mis les pieds dans ce petit lac, il faudrait le faire ça a l’air un coin très très chouette !

Le 13 juillet 2017 à 14h12
  • Salut Alexandre. En théorie, donc au conditionnel, c’est un peu au nord pour un agrion bleuâtre. L’agrion jouvencelle aurait une aire de répartition plus large et est très ressemblant. D’autres espèces sont aussi très ressemblantes...

Le 13 juillet 2017 à 14h41
  • Bonjour Julien et merci ! J’espère retourner au Buhlbachsee vers le début du mois d’octobre, en partant de Obertal. Si tu es dispo à cette période et que tu peux rallier Freudenstadt (le plus pratique pour toi, me semble-t-il), tu peux être du voyage. Aussi, je ferais volontiers une virée du côté du Jura souabe.

Hello Alain ! N’étant pas sûr, j’ai mis un point d’interrogation. Je rajoute ta suggestion, merci à toi.

Le 13 juillet 2017 à 21h15
  • Ohh ça serait avec grand plaisir, mais ça risque d’être compliqué, je pars le 2 octobre à Durham pour 3 mois (boulot), malheureusement.

Par contre si tu comptes faire une virée dans le Jura Souabe en hiver, là il y a des possibilités qui s’ouvre pour moi !

Le 13 juillet 2017 à 21h22
  • Ok pour une sortie hivernale dans le Jura souabe en février 2018 !

Le 13 juillet 2017 à 21h45

• Sortie du 5 novembre 2015 par Alexandre

Eckenfels (600m), Maisacher Grat (530m), Buchkopfturm (...)

Buhlbachsee (785m), Burgruine Tannenfels par Obertal ‒ (...)