La Grande Casse (3855m)

Sortie du lundi 14 juillet 2008

La Grande Casse en deux jours au départ de termignon(parking de Bellecombe 2307m).

| Avertissements et © Droits d'auteur |

• Difficulté :

Non renseignée

• Dénivelé :

2265 mètres

• Durée :

1 jour

Descriptif de la sortie

Partis avec peu d’enthousiasme le 13 juillet du Plan du lac, nous attaquons la montée vers le refuge Félix Faure dans le brouillard puis nous trouvons la neige au col de la Vanoise. Néanmoins la météo était optimiste pour le lendemain.

Après une nuit moyenne au refuge due à la légère appréhension de l’ascension, nous sommes partis à 5h du matin dans le froid et sous un ciel clair pour arriver au sommet aux alentours de 9h30.

Comme pour Lakiki et JlB ce fût pour nous un vrai moment d’émotion depuis le temps que ce sommet nous faisait rêver, cependant la descente reste à accomplir et nous empêche donc de nous relâcher complètement. Ce fut le cas seulement au retour au refuge.

Deux ans après,cette ascension restera à jamais gravée comme un merveilleux souvenir...

Météo

Montée dans le brouillard et dans la neige fraiche le premier jour, puis le ciel s'est degagé pendant la nuit donc le regel a été bon, les grands couloirs étaient donc en excellentes conditions:neige assez dure,les crampons mordaient extrêmement bien.