Sortie du 20 juin 2015 par gegers Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Après une sortie sous la brume, puis une sortie raquette écourtée, je vois enfin la Cime de la Jasse, sommet très couru qui offre une belle vue sur la chaîne de Belledonne et sur la Chartreuse

Conditions météo

Plein soleil jusqu’à 10h, puis nuageux.

Nous partons de Prabert alors que le parking est encore vide, chose rare en weekend à l’approche de l’été. La montée tranquille sur la large piste qui mène au habert d’Aiguebelle s’effectue sans difficulté sous un soleil radieux. Les gardiens du refuge s’affairent à le mettre en état pour la saison estivale.

A partir du habert, le panorama se fait plus intéressant. Le sol est jonché de rhododendrons en fleurs, et nous ne tardons pas à voir le premier des Lacs du Vénétier, qui est aussi le plus grand et le plus sympathique.

Nous traversons le chapelet de lacs puis montons le pierrier jusqu’au Col de la Jasse, alors que les nuages commencent à se former et tenter une percée dans le vallon. Du col, la vue sur la vallée et la Chartreuse offre une sympathique première récompense.

Du col, nous entamons la montée finale à travers le pierrier, en longeant un névé encore imposant. Ils sont encore très nombreux vers le Col du Pra. Le soleil se faisant de plus en plus discret, nous descendons rapidement. Une belle sortie.

. Randonnée réalisée le 20 juin 2015

. Dernière modification : 20 juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)