Sortie du 12 avril 2016 par galipette Côte 2000 (2000m), par le Planay d’Arêches – à raquettes

Balade printanière raccourcie par rapport au topo : accès en voiture possible jusqu'au hameau des Granges (1400m), faite sur une matinée.

Conditions météo

Grand beau, chaud, neige molle.

Retour au cœur du Beaufortain, et si l’on n’a pas droit à la poudreuse de Jicé le soleil bien présent est particulièrement apprécié.

La montée droit dans la combe nous amène aux chalets de Plan Villard où l’on s’équipe.

C’est la progression, dans la forêt d’abord, puis la combe ; des skieurs, partis pour la Légette du Miratin, nous doublent.

La neige se ramollit, le soleil chauffe et l’on enlève peu à peu tout ce qu’il est possible.

Arrivé à l’Épaule de la Légette les yeux ne peuvent que se régaler : Mont Blanc, Grand Mont, Brèche de Parozan...

Deux de nos skieurs sont engagés dans la combe sous le sommet, il y a des coulées, il est déjà tard, ils n’iront guère plus loin...

Petite recherche du panneau "cote 2000" et c’est le retour sur les chalets de Plan Villard, casse-croûte contre l’un deux. La réserve de génépi étant épuisée on se satisfera d’une chartreuse verte bien fraîche !

Version du Coach

. Randonnée réalisée le 12 avril 2016

. Dernière modification : 17 avril 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Si je cours après le printemps, il semblerait que tu ne lâches plus la neige… À bientôt

Le 18 avril 2016 à 14h10

• Sortie du 2 février 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 8 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 27 février 2022 par Jicépé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)