Sortie du 10 juillet 2016 par thierry Dent de Rossanaz (1891m) par Montlardier

Dans un joli décor comme une carte postale.

Conditions météo

Soleil, nuages par moment, brise au sommet.
Retour dans une grosse chaleur.

Après une nuit de travail et deux heures de sommeil départ pour une sortie sans idée fixe au départ.

Puis en route, destination pour la Dent de Rossanaz par le village de Montlardier.

Depuis longtemps que le chemin me donnait envie.

Bien parti sur le chemin puis, en discutant, je n’ai pas vu l’embranchement à gauche pourtant bien indiqué.

Donc droit sur un chemin forestier pour finir 200 mètres au-dessus du chemin normal sur la nouvelle piste.

Puis un autre chemin forestier, sans issue sous la croix, juste pour la photo 1.

Donc marche arrière pour retrouver le chemin normal et 45 min de perdues.

Puis remontée de la combe de l’Illette dans un décor comme je les aime, aux milieu des fleurs, papillons, marmottes, un filet d’eau pour bruit de fond et, plus fort, les sonnailles des génisses.

Pause casse-croûte à la croix sous quelques nuages et une petite brise, juste ce qu’il faut pour être bien.

Descente dans un champ de lys de st-Bruno et puis retour de la chaleur dans la vallée.

Merci à Alex de m’avoir sorti du lit pour une journée magnifique.

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2016

. Dernière modification : 11 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 septembre 2018 par thierry

Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Croix du Plane (1390m) par Montlardier

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)