Sortie du 7 juillet 2016 par ViveLaMontagne67 Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col de la Botte et l’arête.

Une magnifique rando panoramique avec le Massif de la Tournette à l'Ouest, les Bauges au Sud, les Aravis à l'Est et les Bornes au Nord (Pic de Jallouvre, Pointe d'Almet, etc ...).

Conditions météo

Belle journée ensoleillée avec de rares nuages, si ce n’est de beaux cirrus photogéniques, comme je les aime.

Et voilà ma 1ère contribution au site ! Ça faisait quelques mois que j’attendais ça et enfin c’est fait !

La 1ère partie jusqu’au Col de la Botte est un peu monotone et nous amène à la même altitude qu’au départ (même un peu plus bas en fait). Du coup il reste encore toute la dénivelée à gravir pour atteindre le sommet de Sulens. Et ça se voit dans la montée au 1er sommet côté 1776 m. La pente y est très raide. Heureusement cette ascension se fait dans un magnifique tapis de fleurs, avec la Tournette, les Bauges et les Aravis dans le viseur.

Nous avons pique-niqué un peu en dessous du 1er sommet, au milieu des fleurs (et des insectes). Quand nous avons repris, nous avons dû gravir un ultime « mur » pour atteindre enfin ce 1er sommet.

Une fois au sommet 1776, le plus dur de la montée était fait et c’est le parcours de crête en montagnes russes qui nous attendait. Vue impressionnante sur les pentes Est de Sulens ! Par contre, comme souvent sur une crête fleurie au soleil, pas facile de prendre des photos sans avoir 1 ou plusieurs insectes volants qui s’invitent dessus ;o)

Pour redescendre depuis la Croix de Sulens sans revenir sur nos pas sur la crête, nous avons eu un peu de mal à trouver le chemin, mais nous avons réussi à naviguer à vue et à nous raccrocher à plusieurs sentes et chemins successifs. Nous serions peut-être revenus sur nos pas sur la crête, si nous n’avions pas eu ce magnifique temps sec et ensoleillé.

Au final, très beau souvenir de cette randonnée avec de nombreuses photos pour nous le rappeler !

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2016

. Dernière modification : 8 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour et bienvenue sur Altituderando pour cette première sortie

Stan

Le 8 août 2016 à 15h17
  • et oui, bienvenue Thierry pour cette belle sortie dans une ambiance bucolique ! et merci de participer !

Le 9 août 2016 à 13h26
  • Merci Vincent. Bravo à toi et aux autres bénévoles qui faites vivre ce site depuis déjà 10 ans ! Je suis devenu accroc de ce site au fil des derniers mois en préparant mes randos pour cet été ! Votre site est vraiment LA REFERENCE ! J’espère pouvoir continuer à contribuer aussi souvent que possible. En tout cas j’ai un paquet de randos en réserve (effectuées dans les Alpes et dans les Vosges), avec moultes photos. Le problème c’est de trouver le temps de les publier ... Mais je pense que j’ai fait le plus dur en franchissant ce 1er pas.

Le 9 août 2016 à 18h58

• Sortie du 1er août 2016 par christophe
  • Sortie du 7 mai 2013 par special_20

Frêtes de Colomban (1734m) par l’alpage du Mont

Pointe de Merdassier (2313m)

Tour de la montagne de Sulens