La Dent d’Oche (2222m), par les chalets d’Oche

Sortie du samedi 22 octobre 2016

Auteur :

Promontoire en couleurs automnales et vespérales...

  • Difficulté :

    Difficile

  • Dénivelé :

    1020 mètres

  • Durée :

    1 jour

Descriptif de la sortie

Une petite balade d’après-midi pour profiter d’une magnifique journée d’automne...

Départ vers 14h pour ce magnifique promontoire, certes archi-classique, mais au panorama inégalable... Juste quelques petites nuées accrochant les sommets, suffisamment pour offrir de l’ambiance...

Sommet vers 16h30. La Dent d’Oche dans son meilleur jour : panorama partagé entre les Alpes et le Léman, couleurs, bouquetins à foison du côté du col de Planchamp...

Parcours sans difficultés, aucun passage verglacé, si ce n’est une courte section totalement "hivernale" sur la crête sommitale là où le chemin chaîné passe en versant nord, à l’ombre et givré par les nuées.

Descente par le lac de la Case, histoire de voir les lumières du soir colorier Dent, Château et vallon d’Oche... Fin de la balade vers 19h.

Météo

Grand beau, petit vent frais au-dessus de quelques nuées accrochant les sommets vers 2000m.

Commentaires

  • par le 16 décembre 2016 à 08h10

    Très belles vues !
    Sans compter les belles photos avec les bouquetins, mes préférées sont les #5, #17, #18 et #19 mais elles sont presque toutes très réussies.
    La photo #22 est très impressionnante mais globalement, quand on voit ces successions de crêtes on se dit que le relief est très tourmenté dans le coin.

  • par le 18 décembre 2016 à 10h53

    Les bouquetins... Il y en a tellement dans le secteur Pointe de Pavis - Château d’Oche... C’est, à mon avis, le coin le plus riche en bouquetins des Alpes du nord. Si vous allez à la Dent d’Oche en passant par le sentier du col de Planchamp, ce serait vraiment la malchance de ne pas en voir ! Surtout en fin d’après-midi...

  • par le 18 décembre 2016 à 12h46

    C’est bon à savoir si on est de passage dans les environs. De plus j’ai regardé l’ensemble des sorties associées et je trouve le cadre magnifique (Château, Vallon et Porte d’Oche, Col de Planchamp, Lac de la Case), notamment en mode estival. Je trouve que ça ressemble au coin vers le Grand Galibier dans les Cerces et J’ADORE !
    D’ailleurs, ça me donne très envie d’aller dans ce Vallon d’Oche un jour et de pousser jusqu’au Col de Planchamp et/ou jusqu’au Lac de la Case, voire jusqu’aux Portes d’Oche.
    Apparemment, c’est pour la montée à la Dent d’Oche via le Col de Rebollion et le Refuge d’Oche que tu as classé ce topo en "Difficile".
    Mais si on voulait aller au Col de Planchamp, au Lac de la Case et aux Portes d’Oche, tu mettrais quelle difficulté ?

Poster un nouveau commentaire ?
Nous vous conseillons de vous connecter !     pourquoi ?

Autres sorties

D'autres sorties, d'autres photos pour mieux découvrir ce secteur !

Si vous venez de faire cette randonnée, n'hésitez pas à venir l'épingler ici !

→ Ajoutez votre sortie...

Publicité

  • Soldes jusque -80%

    Tentes de rando

  • Raquettes

  • Chaussures de rando

  • Sacs à dos

Topos en relation

Voir tous les topos en relation

Dossiers conseils