Itinéraires : recherchez des topos

Au hasard

Le Monal (1874m) par la chapelle du Perthuis

Au départ de la D902, une possibilité de visiter le hameau classé du Monal avec des conditions hivernales, lorsque les parkings de Chenal et des Coleurs ne sont plus accessibles.

617 mRaquettes – Alpes Grées

Le Grand Galibier (3228m) par le couloir de la Clapière

Point culminant du massif des Cerces avec un panorama impressionnant sur le massif des Ecrins. Ascension réalisée en traversée avec une raide montée par le couloir de la Clapière et une descente par la voie normale du versant est.

1300 mAlpinisme – Cerces

Pointe de Lapaz (2313m), montée directe par la face sud

Une variante directe hors sentier pour monter à la Pointe de Lapaz, pour faire chauffer cuisses et mollets avant de profiter d’une magnifique crête en face des glaciers du Mont Blanc.

1000 mMoyenne  – Aiguilles Rouges

La Buffe (1623m) par le Pas de la Clé

Petit sommet herbeux du Nord Vercors, en belvédère sur la Vallée de l’Isère. La vue sur la Chartreuse, à l’Est, est dégagée. Par temps clair, on aperçois le Mont-Blanc. Elle s’étend également vers la Chaîne de Belledonne, les Ecrins et le Dévoluy. Le Pas de la Clé est difficile par temps de pluie et interdit (...)

820 mMoyenne  – Vercors

Pointe du Vallonnet (3372m)

Sommet souvent éclipsé par son voisin le Grand Bec, la Pointe du Vallonnet reste une valeur sûre en terme de panorama sur le massif de la Vanoise.

1652 mAlpinisme – Vanoise

Krýsuvík - Seltún

La zone géothermique de Seltún, située dans la région de Krýsuvík, au sud de l’Islande, est au cœur de la faille qui sépare les plaques nord-américaine et eurasienne. Zone instable, celle-ci a été soufflée par une explosion de vapeur en 2000, détruisant toutes les installations touristiques ! Le lieu, (...)

150 mMoyenne  – Islande