[ Actus ] // 5 mai 2021

A la découverte des brasseries des Alpes en randonnant !

Notre cher Guillaume, plus connu sous le nom de Gegers sur Altituderando n’en fini pas de nous surprendre !
Après quelques ouvrages sur son groupe mythique "Scorpions" (I’m still loving youuuuuuuuu !!!!!), Guillaume vous propose, avec son acolyte Cécile (Ronjat), d’allier découverte des micro-brasseries alpines et randonnée.

Du Mont Aiguille jusqu’au Salève en passant par la croix du Nivolet, arpentez les massifs du Vercors, de Chartreuse, des Bauges, de Belledonne, de la Vanoise, du Beaufortain en découvrant les bières locales.
Les premières pages sont consacrées à l’explication de la fabrication de la bière et quelques explications sur les différents types de bière (et nous met l’eau, si j’ose dire, à la bouche).

Le duo Guillaume / Cécile vous propose ensuite d’aller à la rencontre de 40 micro-brasseries avec toujours une belle randonnée proche du lieu de production.

Au détour des pages, on reconnait différents auteurs d’Altituderando qui se sont prêtés au jeu !

Vous pouvez vous procurer ce bel ouvrage de 224 pages (24 euros) sur le site de Guillaume (https://guillaumegaguet.wordpress.com/) ou en librairie.

La prochaine fois que l’on se voit Guillaume, ce sera donc en randonnant, un pack de bières sur le dos en chantant du Scorpions ! Beau programme !