Cascade du Biaguin et Plaine Mary

Le long de la rivière le Mars, à travers la forêt, cascade et arbres remarquables. – Auteur :

Du Falgoux, remonter par la D 12 en direction du Pas de Peyrol.

Se garer au pont des Eaux.

Coordonnées :

• quelques panneaux
  • marques bleues

ALLER

Du parking, remonter la route, franchir le pont et tourner à droite après la maison.

Descendre le chemin jusqu’au dépôt. Emprunter alors à gauche le sentier balisé en bleu.

Suivre ce sentier qui longe un ruisseau et à la bifurcatiion, remonter à gauche.

À quelque distance de la rivière le Mars, le sentier monte en rive droite. Observer à droite plusieurs arbres (hêtres) remarquables par leur forme torturée.

Après une montée un peu plus rude, gagner à droite la rivière et la Cascade du Biaguin.

Poursuivre en bordure de rivière sur un sentier qui rejoint la D 12 vers le foyer de ski de fond.

Franchir le pont et suivre à gauche un sentier qui retrouve une piste : la Route des Italiens.

Suivre cette piste à gauche (sentier de découverte : panneaux explicatifs).

Au croisement suivant, tourner à gauche, franchir le Mars et tourner encore à gauche.

RETOUR

À la cote 1144, au point haut du trajet, poursuivre à gauche en redescendant vers le foyer de ski de fond. Observer au passage à une cinquantaine de mètres à droite du chemin, un magnifique sapin pectiné (signalé par un panneau : Arbre remarquable).

Rejoindre par la route le lieu de parking.