[ Publicité ]

Chaussures de rando et trek : Keen présente sa collection hiver.

publié le 10 septembre 2012

Nous avions eu l’occasion de tester les excellentes sandales multisport de Keen, il y a quelques temps. Nous avions adoré !
http://atacamag.com/Sandale-multisport-KEEN-Newport-H2

La marque basée à Portland aux Etats-Unis propose sa nouvelle collection automne-hiver.

KEEN poursuit la mise en avant de ses chaussures à travers quatre gammes ciblées : Winter Insulated pour avoir les pieds bien au chaud par tous les temps, Trailhead pour la balade, la randonnée et le trail, Casual pour passer un bon hiver en ville, et Kids pour les plus petits.

Plus d’infos : http://www.keenfootwear.com/fr/fr/

Quelques exemples :

Chaussures de rando KEEN Bryce WP

Nouveauté de l’hiver 12/13, la KEEN Bryce WP est un modèle mixte aux lignes modernes et épurées. Légère et confortable, elle est idéale pour les courtes randonnées.

Son dessus est en cuir nubuck résistant à l’eau. Elle est équipée de la membrane respirante et imperméable KEEN.Dry qui évacue l’humidité tout en gardant les pieds au sec, ainsi que de la technologie KEEN.Cush (une semelle en PU qui épouse et garde la forme du pied). Sa tige en TPU assure rigidité et stabilité. La technologie KEEN.Zorb, une semelle en mousse, procure un confort immédiat renforcé par une semelle intercalaire en EVA moulée par compression et une semelle en EVA amovible et métatomique (elle épouse la forme du pied et apporte un confort personnalisé). Un support interne permet également de maintenir agréablement le pied et la voute plantaire.
Elle est également disponible en version montante (Bryce Mid WP).

Chaussures de rando KEEN Alamosa Mid WP

Robuste et léger, KEEN Alamosa Mid WP est le partenaire parfait pour la balade, la randonnée ou le trail, par tous les temps.

Cette nouveauté mixte est déclinée de la version basse Alamosa WP, modèle primé qui a eu beaucoup de succès. Elle est équipée de la membrane respirante et imperméable KEEN.Dry. Sa semelle est ornée de picots multi-directionnels de 4mm pour une meilleure accroche au sol. Son talon est équipé de la technologie S3 « Shock, Suspension, Stability » qui absorbe les chocs pour plus de confort et assure une meilleure protection des articulations en diminuant les risques d’entorses. La semelle intermédiaire est en EVA (pour améliorer la mobilité de l’avant du pied) et en PU (pour une meilleure stabilité au niveau du talon), et dispense un confort moelleux. Des inserts en TPU assurent la stabilité latérale de la chaussure. Un renfort matelassé en EVA (au niveau du talon) et une semelle en EVA amovible et métatomique rendent la marche particulièrement confortable. Le dessus est en cuir nubuck résistant à l’eau et en mesh respirant.

Chaussures de rando KEEN Gypsum Mid

Pour aller encore plus loin !

Ces modèles sont déclinés en version homme et femme. Ce sont des compagnons parfaits pour la randonnée et le trail. Ils sont proposés en version tige moyenne (Gypsum Mid) et basse ((Gypsum).
Ces modèles sont imperméables et respirants (technologie KEEN.Dry). Ils sont dotés d’une semelle amovible anatomique double densité EVA et du système d’absorption des chocs KEEN.Zorb, pour plus de confort et de stabilité. La cambrure ESS renforce la stabilité en torsion pour évoluer en toute sécurité. Le talon est équipé d’un stabilisateur en TPU. La large semelle crantée assure une bonne accroche grâce à des picots multidirectionnels de 4mm. La tige est en cuir traité waterproof.