Chazelles-sur-Lyon, circuit "Entre Loire et Rhône"

Issue du topoguide de randonnées de Forez en Lyonnais, cette boucle parcours les alentours de Chazelles-sur-Lyon, où l'on rencontre en cours de route un abri en pisé. – Auteur :

En voiture

• Rejoindre Chazelles-sur-Lyon, se garer au centre-ville

En bus

• Ligne 2Ex (Cars du Rhône), départ Lyon - Gorge-de-Loup, arrêt Maison des Tilleuls

• Les petites routes empruntées sont désertes
  • On longe sur 300m environ la D71

• Horaire : 2h45

Sortie réalisée le 16/06/2018

• Inscription "A1" sur fond jaune et blanc

Itinéraire

De la place de l’église, descendre la rue Lafont, puis traverser tout droit le carrefour Saint-Roch.

Emprunter la rue Eugène Provot, puis au niveau de la MJC, continuer tout droit rue de Verdun où l’on rencontre la première balise.

Prendre en face la rue de Bras de Fer, que l’on quitte à la cote 603.

Tourner à droite et descendre jusqu’à une maison.

Suivre le sentier qui descend à gauche et traverse l’Anzieux. On rejoint une petite route, empruntée par le sentier botanique de Viricelles que l’on suit jusqu’à une croix, cote 568.

Au niveau de la croix, à l’entrée de Viricelles, prendre à droite la petite route qui descend dans la plaine de Meys.

On arrive au niveau d’un abri en pisé. Emprunter alors le sentier botanique qui descend à gauche.

En bas de la descente, prendre le chemin à droite.

On retrouve la petite route précédemment quittée à l’abri en pisé. Tourner alors à gauche.

Au bout de 150m environ, au niveau d’un important virage à gauche, laisser cette petite route et emprunter le chemin à droite qui remonte au hameau de la Brillole.

Tourner à gauche et suivre le chemin jusqu’à la D71.

Remonter à droite la D71 que l’on quitte à la fin du hameau de Côte Roman.

Emprunter à droite le sentier remontant en direction de Grézieu-le-Marché.

On arrive au niveau d’une maison, prendre alors le sentier à droite et laisser la direction de Grézieu-le-Marché.

Le sentier passe à côté d’un étang et rejoint la D34 au niveau de la ZA de Grézieu-le-Marché, cote 652.

Traverser cette départementale et emprunter la petite route qui descend en face.

Prendre à droite le chemin qui rejoint le ruisseau de la Gimond. Remonter ensuite le bois par le chemin à droite.

A la sortie du bois, emprunter le sentier à droite descendant jusqu’à la Gimond que l’on retraverse par une passerelle, avant d’emprunter un chemin qui remonte au Sably.

Continuer à remonter jusqu’à une croix, où l’on prend le deuxième chemin à gauche.

On arrive au niveau de la cote 569, tourner alors à droite, direction Chazelles-sur-Lyon.

Rejoindre le centre-ville par la chapellerie, la rue Martouret puis la rue Massenet.

. Randonnée réalisée le 16 juin 2018

. Dernière modification : 14 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Chazelles-sur-Lyon, le "Sentier des Moulins de la Coise"

De Saint-Symphorien-sur-Coise à Larajasse, en boucle

Saint-Denis-sur-Coise, le "Sentier des Moulins de la Coise"