Circuit du Fût (2j)

2 jours

Belle sortie originale dans une vallée totalement isolée.

Depuis Moutiers, monter à St Jean de Belleville puis bifurquer en direction du hameau de la Sauce. Se garer au bout de la route, au lieu-dit Les Combes.

Itinéraire

Jour 1 :

De La Sauce, monter vers le Col du Bonnet du Prêtre (2461) en suivant le lit du torrent. Du col, suivre les crêtes à droite, en passant par le Grand Coin notamment (2730) et Crêt Lognan. Continuer alors jusqu’au col de Valbuche (2401).

Jour 2 :

Du col de Valbuche, attaquer la pente de la pointe de Valbuche (2629) plein nord dans les pentes herbeuses et rejoindre une petite crête (Mollard des Boeufs), qui vous conduira jusqu’au sommet du Mont du Fût (2824). La descente se fait soit par le même chemin soit en continuant la crête direction le Cheval Noir, où la première partie est proche de la désescalade (sur 100m environ). Descendre à vue jusqu’à la Sauce, en suivant les ruisseaux jusqu’à l’arrivée.

Le Grand Coin (2730m) par la vallée du Nant Brun

La carte du topo « Circuit du Fût (2j) »

Photos « Circuit du Fût (2j) »

Sur la crête du Grand Coin Bivouac au col de Valbuche Vue sur l’itinéraire de la veille Une partie de la descente du Mont du Fût C’est beau !