Circuit du Fût (2j)

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1430m
Durée :
2 jours

Belle sortie originale dans une vallée totalement isolée.

Accès

Depuis Moutiers, monter à St Jean de Belleville puis bifurquer en direction du hameau de la Sauce. Se garer au bout de la route, au lieu-dit Les Combes.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Jour 1 :

De La Sauce, monter vers le Col du Bonnet du Prêtre (2461) en suivant le lit du torrent. Du col, suivre les crêtes à droite, en passant par le Grand Coin notamment (2730) et Crêt Lognan. Continuer alors jusqu’au col de Valbuche (2401).

Jour 2 :

Du col de Valbuche, attaquer la pente de la pointe de Valbuche (2629) plein nord dans les pentes herbeuses et rejoindre une petite crête (Mollard des Boeufs), qui vous conduira jusqu’au sommet du Mont du Fût (2824). La descente se fait soit par le même chemin soit en continuant la crête direction le Cheval Noir, où la première partie est proche de la désescalade (sur 100m environ). Descendre à vue jusqu’à la Sauce, en suivant les ruisseaux jusqu’à l’arrivée.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Grand Coin (2730m) par la vallée du Nant Brun

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : www.barno.fr

Savoyards des cimes ! 🙌 Shot de montagne sur notre site →

Topo publié le 16 août 2009

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par YannLe 19 juillet 2015 à 12h45

    Je vais y arriver cette fois !!!
    Ca n’avait pas l’air très engageant la crête après le sommet du Mont du Fût ! Ca passe bien ou c’est scabreux comme désescalade ?

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !