Col de Crous (2204m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
600m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Montée facile jusqu'à un col sans prétention du Mercantour, mais avec l'ambiance glaciers de la Vanoise en prime !

Accès

De Nice, remonter la vallée de la Tinée en direction de Saint Etienne de Tinée. Après Isola, tourner a gauche pour monter au village de Roya à 1500m d’altitude. Continuer jusqu’au parking au dessus du village (1590m).

Itinéraire

Départ : Parking au dessus de Roya a 1590m

Arrivée : Col de Crous, 2204m

Durée : 2h30 de montée en profitant du paysage !

Itinéraire :
Du parking suivre le chemin à flanc de falaise (le Col de Crous est indique), puis après 10 minutes, descendre au pont permettant de franchir la rivière. On entame la montée au col d’ici, c’est en versant Nord, le chemin est à présent entièrement sous la neige !
Monter une soixantaine de mètres sur le replat en rive gauche du ruisseau qui descend du col puis monter en direction du col en faisant un large détour sur la droite pour contourner un ruisseau qui se jette dans celui qui descend du col, jusqu’à apercevoir une pancarte qui indique le chemin d’été et ou l’on peut descendre pour traverser. Remonter ensuite a vue en direction du col. Plus on monte, plus l’ambiance haute montagne s’installe, on se croirait soudain en train de cheminer sur les glaciers de la Vanoise !
La descente s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Col de Crous (2204m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col de Crous (2204m) »

Montee au col de Crous Ambiance glaciaire ... sans les dangers des crevasses ! Le col approche Vue du col vers le Nord Le neige prend des reflets metalliques a la descente Descente sur Roya