Dénivelé
Durée
1 jour
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Sur les "balcons" du Beaufortain, traversée au départ du refuge de la Coire, jusqu'au refuge du Nant du Beurre. Sur le GR du Tour du Beaufortain. Panorama sur Mont Blanc, Aravis, Vanoise, Lauzière et Beaufortain...

D’Aime, direction Granier par la D218.

A l’entrée de Granier (mairie), prendre à gauche direction Laval et route du Cormet d’Arêches.

Poursuivre jusqu’au Cormet d’Arêches, parking au Cormet (route goudronnée au départ, puis en terre, mais en bon état).

Itinéraire

Infos pratiques

Sortie du 05/08/2005

Peu de dénivelé, mais longue traversée jusqu’au refuge du Nant du Beurre, sur le GR du tour du Beaufortain.

Montée

Ou plutôt aller, car ce chemin en balcon, s’il commence par une ascension, va ensuite redescendre à partir du 2ème col.

Du Cormet d’Arêches, direction col des Génisses.

Arrivée au col de la Grande Combe, poursuivre vers le col des Génisses.

Au col des Génisses, on redescend vers le col des Tufs Blancs et vers le refuge du Nant du Beurre.

Retour par le même itinéraire.

Barrage de Saint-Guérin info

Barrage construit en 1960, dont la surface est de 50 ha et sa profondeur de 70m.

Saint-Guérin, patron des troupeaux d’alpages, a donné son nom au barrage.

Sa structure en forme de voûte simple a une hauteur de 70m.

Il contribue au remplissage du lac de Roselend au moyen d’une conduite de liaison entre les retenues qui fonctionnent à la manière de vases communicants.

En 2011, la commune de Beaufort a aménagé une passerelle himalayenne qui relie dorénavant les deux rives du lac de St-Guérin.

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 28 novembre 2016

Photos « Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), Col des Tufs Blancs (2304m) et Refuge du Nant du Beurre (2080m) par le Cormet d’Arêches »