Crêt Couturier (1551m) par Morette

1 jour

Magnifique belvédère malgré son altitude relativement modeste.

• D’Annecy, remonter la vallée de Thônes par la D 909.
  • Peu avant Thônes, se garer à droite au parking de la nécropole de Morette.

Coordonnées :

• en bleu, à l’aller
  • en jaune, au retour
  • panneaux aux intersections
  • marques jaune et rouge du GR de Pays Massif de Tournette – Aravis jusqu’au chalet de Lindion
  • pas de balisage ensuite mais peu de risque d’erreur.
  • Site : Refuge du Lindion.
  • Sortie du 17/04/217

ALLER

Du parking, continuer sur la petite route puis sur le chemin jusqu’aux Vernaies sud.

Emprunter le chemin de droite qui, par une montée raide, rejoint les prés du Cruet.

Continuer à droite, passer les chalets du Cruet et poursuivre jusqu’au chalet du Lindion, puis 200 mètres plus loin au Planay du Lindion (panneau à terre).

Suivre le chemin de gauche qui traverse le nant du Cruet et monte au Chalet de la Fontanette.

Le Crêt Couturier est alors devant nous, au sommet des prés. On peut suivre une vague trace à droite en bordure du bois.

RETOUR

Revenir au chalet du Lindion.

Le chemin de droite, qui traverse d’abord le nant du Cruet, descend jusqu’au pré du Cruet où il rejoint l’itinéraire de montée.

La carte du topo « Crêt Couturier (1551m) par Morette »

Photos « Crêt Couturier (1551m) par Morette »

Arrivée dans les prés du Cruet Passerelle sur le nant du Cruet Le Cruet Le Lindion Chalet du Lindion La Fontanette La Fontanette La Fontanette Au-dessus de la Fontanette Crêt Couturier Rencontre Rencontre Rencontre Crêt Couturier Crêt Couturier Crêt Couturier Crêt Couturier Retour vers le chalet de la Fontanette Nant du Cruet Chalet du Lindion Chalets du Cruet Retour sur Morette