Abonnez-vous à notre newsletter !

Crêt d’Ornon (2063m) par les Chambons

Très beau panorama avec le Pic de l’Étendard et les Aiguilles d’Arves. – Auteur :

• Sur la D 926, juste après la petite route montant au chef-lieu de St-Jean-d’Arves, emprunter la petite route à gauche qui traverse l’Arvan.
  • Se garer peu après le pont vers la Chapelle St-Antoine.

Coordonnées :

• 45.205233 N
  • 006.2633 E

Publicité

• Sac de couchage - Active 5 Light (...) PROMO

80 € 65 €

• Veste de protection en Gore-Tex Pro (...)

550 €

• Chaussures de Randonnée - Homme - (...) PROMO

355 € 319 €

• Sac à dos de randonnée/trekking homme (...) PROMO

220 € 190 €

Peu ou pas de balisage. Sentier peu marqué lors de la montée.

• Carte IGN : TOP25 n° 3435 ET Valloire – Aiguilles d’Arves – Col du Galibier
  • Sortie du 20/09/2019

Itinéraire

ALLER

Continuer sur la petite route devant la chapelle et après 100 mètres, monter à droite.

Au panneau « Les Côtes », suivre le chemin de droite vers Plan Gaspard.

Continuer à droite. Le chemin descend d’abord un peu puis reste à altitude constante.

Traverser le ravin du Ruisseau de la Côte Sainte. Le cheminement n’est pas toujours aisé car le sentier se confond parfois avec les traces des vaches.

Après 300 mètres environ, le sentier commence à descendre. Il faut alors le quitter pour suivre un ancien chemin à gauche peu visible. Il va monter en lacets et de temps en temps, il longe à droite le ravin du Ruisseau du Chausset.

Avant d’arriver dans les vernes, rester sur la bordure du ravin et suivre la clôture. À un moment, elle va descendre dans le ravin pour le traverser.

Remonter donc de l’autre côté du ravin pour deviner en face une trace qui monte obliquement vers le sommet.

Rejoindre ainsi la cote 1863 à l’extrémité nord du Crêt d’Ornon.

Suivre alors la crête vers le sud à travers l’alpage pour rejoindre le Crêt d’Ornon.

RETOUR

Continuer vers le sud à la descente et avant la remontée vers la cote 2002, obliquer à gauche pour trouver rapidement un sentier descendant obliquement pour retrouver plus bas une bonne piste.

Descendre cette piste qui rejoint le panneau « les Côtes » vu à l’aller.

Dernière modification : 23 septembre 2019
Crêt d’Ornon (2063m)

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean