[ Publicité ] // 28 décembre 2021

DEUTER lance ses sacs à dos pour ski de rando !

Pour les amoureux de neige poudreuse à la recherche d’un sac confortable et robuste pour les sorties d’une journée, deuter l’incontournable spécialiste du sac à dos, a créé le Freerider. Lumières sur les trois déclinaisons de cet essentiel de l’hiver.

Freerider Lite, légèreté et confort

Doté du système de portage deuter Lite et fabriqué dans un nouveau tissu résistant à l’usure, à la transpiration et à la neige, le Freerider Lite c’est une double promesse : légèreté et confort de portage.

Sac Deuter pour le ski de rando

Ce sac à dos possède un système d’attache modulaire avec deux sangles dédiées offrant de multiples possibilités de configuration. Les skis peuvent être fixés en diagonale, les raquettes ou un snowboard en position verticale. Les 18 litres du format Slim Line ou les 20 litres de la version classique permettent de ranger l’équipement et les vêtements humides dans la poche avant, laissant le contenu du compartiment principal au sec.

>> En savoir plus

Freerider, polyvalent et fonctionnel

Tout aussi résistant et hydrofuge que la version Lite, le Freerider se distingue avec des détails astucieux adaptés à l’hiver et un litrage légèrement plus élevé (28 SL et 30).
Sur ce sac à dos l’accès au compartiment principal est simplifié grâce à un panneau arrière entièrement ouvrable. Il est de plus doté du système dorsal Alpine composé de deux coussins “oftstripes” épousant la forme du dos à chaque mouvement.

La charge reste ainsi toujours proche du centre de gravité. En matière de sécurité, le Freerider a tout prévu. Il dispose d’un compartiment séparé et facile d’accès pour la sonde et la pelle afin que l’équipement d’avalanche soit rapidement accessible en cas d’urgence.

>> En savoir plus

Freerider Pro, une capacité extensible

Le plus grand de la famille Freerider avec ces formats 32 SL+ et 34+, possède toutes les caractéristiques et la capacité extensible dont les skieurs passionnés ont besoin pour leurs aventures hivernales.

En plus du système de portage Alpine, des options de fixation modulaires et de l’ouverture arrière grand format, cette dernière version du Freerider Pro est dotée d’une nouvelle fermeture à enrouleur. Elle permet d’augmenter la capacité du sac de 10 litres. Le roll-top lui-même est également équipé d’une sangle de rangement permettant de fixer un équipement supplémentaire ou une corde d’escalade.

>> En savoir plus