[ Actus ] // 6 mai 2021

Des tongs pour vos randos !

Quand on part en randonnée, on ne pense pas forcément à prendre des tongs.
Je dirais même que c’est un produit dont la présence dans un sac pourrait paraître farfelue.
C’est effectivement le cas pour des randonnées à la journée, mais dès que l’on parle de "bivouac" ou "refuge", c’est très différent. Se mettre les pieds à l’air quand on a planté la tente ou quand on arrive au refuge fait un bien fou.

Nous avons été contacté par COULEUR-TONG, une toute jeune marque de sandales entièrement produites dans leur atelier au pied du Vercors et nous avons trouvé l’idée vraiment sympa (Altituderando se doit d’encourager des initiatives locales)

COULEUR-TONG réalise essentiellement des tongs, en cuir velours (pour le confort) avec des styles bien différents.

A la demande d’amis randonneurs/trekkeurs, ils ont développé une tong super légère et d’un encombrement réduit au maximum afin, vous l’avez deviné, de passer complètement inaperçu dans le sac à dos tout en permettant de faire respirer les petons après l’effort.

Le poids est minime (140gr la paire) et l’encombrement/épaisseur très faible (12mm en mettant les 2 pieds l’un sur l’autre).

Une belle qualité ! Alors encourageons ce type d’initiative ! Tous sur les tongs ! (ça changera des horribles crocs en plastique made in China qu’on trouve dans les refuges 😉