Abonnez-vous à notre newsletter !

Doudoune OLMEDO JKT de Millet

Millet lance sa doudoune en garnissage Primaloft® Thermoplume, une belle alternative au duvet naturel dont les 2 atouts sont chaleur et robustesse.

Caractéristiques du fabriquant

Alternative innovante au duvet naturel, la doudoune OLMEDO JKT recherche l’aventure trek en zones froides. Contre la rigueur de l’hiver, son garnissage généreux en Primaloft® Thermoplume, la nouvelle ouate "libre" au pouvoir gonflant très élevé, libère une chaleur toujours fidèle, sans surpoids ou engoncement. Désignée pour braver les éléments, elle combine une capuche très englobante et un combo de DRYEDGE™ 2L imper-respirant, pour une protection aux intempéries maximum. Résistance à l’usure majorée en zones sensibles et aisance stretch, elle assure le confort thermique quotidien et longue durée, indispensable aux traversées hivernales.

doudoune Millet

  • Coupe longueur veste, confortable et protectrice.
  • Isolation chaude Thermoplume Primaloft en fibres synthétiques, Construction mix matières Dryedge 2Ls Canvas et Mechanical stretch
  • Capuche attenante avec système de serrage 3D
  • Fermeture centrale avec zip étanches
  • 2 poches mains avec zips étanches, 1 poche poitrine intérieure zippée
  • Bas de vêtement ajustable par 1 point de serrage, bas de manches ajustables par patte velcros

> MATIERES

  • Matière principale : DRYEDGE™ PLAIN MECHANICAL STRETCH 2L // Imperméabilité 10 000 mm - Respirabilité 10 000 g/m²/24h // 100% POLYESTER
  • Matière secondaire : DRYEDGE™ CANVAS 2L // Imperméabilité 10 000 mm - Respirabilité 10 000 g/m²/24h // 100% POLYESTER
  • Isolation : PRIMALOFT® THERMOPLUME // // 100% POLYESTER
  • Doublure : ULTRALIGHT DOWNPROOF // 100% POLYAMIDE

Primaloft
Les vêtements ou équipements chauds de haute qualité offrent des performances supérieures grâce à l’isolation Primaloft®. Il s’agit d’une matière légère, perméable à l’air et déperlante qui vous permet de rester confortablement au sec et au chaud, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles (équivalent 550 cuin)

> POIDS

  • 850 gr

> PRIX

299 euros

>Voir la fiche technique

Le test terrain

Au déballage, on découvre un produit agréable et doux au toucher. On comprend tout de suite que le poids et la compressibilité ne vont pas être les premiers atouts de cette doudoune, mais que Millet a clairement misé sur un produit résistant à l’usure et qui procurera une grande chaleur.

On l’essaie, et on s’y sent bien. Le tissu intérieur est soyeux. Vraiment agréable.
La veste est donc assez lourde (plus de 800 grammes) mais immédiatement chaude. On a vraiment l’impression d’une grande protection.

Doudoune Millet

On l’essaie, et on s’y sent bien. Le tissu intérieur est soyeux. Vraiment agréable.

La fermeture centrale remonte jusqu’au menton (avec une protection en feutre qui empêche l’irritation) assurant une bonne protection du cou.

La capuche s’ajuste parfaitement avec deux réglages latéraux.

Doudoune Millet fermeture capuche

La veste descend assez bas au niveau des hanches. L’ajustement se fait également très facilement grâce à deux clips de serrage.

La doudoune est équipée de 2 poches extérieures d’une grandeur moyenne et d’une poche intérieure (assez bien cachée - je ne l’avais pas vu au premier coup d’œil) relativement grande (on peut y glisser bien plus qu’un téléphone).

Les manches se ferment grâce à 2 scratchs qui nous paressent un peu étroits et d’une qualité un peu "light" par rapport à la qualité des autres matériaux (comment ces scratchs vont tenir dans le temps ?).

La prise en main des 3 fermetures éclairs (fermeture centrale et les 2 poches) est facilité par une petite cordelette : bien vu (sera particulièrement efficace lorsque l’on portera des gants).

Doudoune Millet fermeture

Nous avons testé cette doudoune dans les Alpes (massif des Bauges et Vercors) durant les jours très froids de fin décembre.

La veste est très agréable en position statique ou en bivouac, Impression de grande chaleur. Durant un effort modéré, parfait également. Mais dès que l’on met la "gomme", nous avons rapidement trop chaud, et la respirabilité est moyenne.

Doudoune Millet grand froid

"Chaleur et résistance sont les deux atouts de cette doudoune"

Doudoune Millet grand froid test

"Une impression de grande chaleur même en position statique"

Bilan

Les points positifs du produit :

  • Chaleur et grande protection
  • Résistance et robustesse
  • Look moderne
  • Plus résistante à la pluie qu’une doudoune classique

Les points à améliorer :

  • Les scratchs au poignet qui nous paraissent un peu limites
  • Veste peu compressible et assez lourde pour ceux qui cherche à s’alléger en rando.