Du Choquequirao au Machu Picchu

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
5500m
Durée :
3 jours et plus
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Je me suis orienté vers la cité de Choquequirao, un site Inca très impressionnant. Puis de là, je rejoins la cité du Machu Picchu, mais par l'autre côté de la vallée, par une route beaucoup moins fréquentée que "l'Inca Trail".

Accès

Départ de Cachora (2913 m)

Itinéraire

La cordillère Vilcabamba est située au Pérou, dans la région de Cusco. Elle est parcourue par un réseau d’antiques sentiers Incas qui relient entre eux les vestiges d’anciennes forteresses et citadelles impériales, dont la plus célèbre, le Machu Picchu. Un ensemble de hauts cols, de superbes pics enneigés et de jungle tropicale ont donné naissance à des itinéraires de trekking parmi les plus beaux et les plus variés des Andes.

Relier la citée du Machu Picchu depuis Cusco par la route de l’Inca, nommée "l’Inca Trail", est devenu très populaire ces dernière années. De ce fait, les restrictions administratives en sont de conséquences. Obligation d’avoir un guide, réserver un mois à l’avance et des frais important.

C’est pour cela que je me suis orienté vers la cité de Choquequirao, un autre site Inca tout aussi impressionnant. Puis de là, je rejoins la cité du Machu Picchu, mais par l’autre côté de la vallée, par une route beaucoup moins fréquentée.

+ 5500 m sur 7 jours

Dernière modification : 16 mai 2018
Le chemin de l’Inca - 2 jours

La carte du topo « Du Choquequirao au Machu Picchu »

Ouvrir en grand !
Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap

Chargement de la carte en cours

Photos « Du Choquequirao au Machu Picchu »