Eldsfjellet (322m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
280m
Durée :
2h

Courte randonnée pour atteindre le point culminant de l'île d'Holsnøy, Eldsfjellet. Très beau point de vue sur Storavatnet et sur la mer du Nord. – Auteur :

Accès

  • En bus : prendre le bus 300 à Bystasjonen, puis faire la correspondance avec la ligne 340 à Flatøy Terminal. Tous les détails sur le site de skyss.no, section reiseplanleggar (planificateur de voyage). Descendre à l’arrêt Rossland. Le trafic de bus sur Holsnøy est assez limité, consultez les horaires avant de partir.
  • En voiture : suivre la route E39 depuis le centre-ville de Bergen, puis prendre la direction de Frekhaug après avoir traversé Salhusfjorden. Passé Frekhaug, suivre Hjartås, Fløksand, Rossland. Il y a un espace où on peut laisser la voiture environ 200 m avant le début de la randonnée.

Précisions sur la difficulté

Pas de difficulté particulière.

Les infos essentielles

  • Carte du site Norgeskart (site en norvégien et en anglais) : Eldsfjellet
  • Altitude minimale : 55 m
  • Altitude maximale : 322 m
  • Distance : environ 950 m
  • Horaires : comptez entre 2 et 3 h
  • Balisage : peu de balisage, des marques orangées à la peinture et un panneau en bois indiquant le sommet au bord de la route.
Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Que l’on vienne en bus ou en voiture, il faut au début marcher le long de la route pour rejoindre le panneau "Eldsfjellet" marquant le début de la randonnée. Il n’y a pas de balisage mais il suffit de suivre le sentier. Celui-ci s’élève d’abord dans la forêt avant d’en sortir aux environs de 200 m d’altitude. On aperçoit alors assez vite le sommet de la randonnée surmonté de son cairn. Le sentier passe à proximité de Kvitstigtjørna qui est gelé en hiver avant d’attaquer la montée finale vers le sommet.

Du sommet très belle vue sur la mer du Nord, Mangersfjorden, les îles de Toska et Uttosko, Storavatnet (le Grand Lac). Plus loin au sud on peut apercevoir Liatårnet sur l’île de Sotra ainsi que les montagnes entourant le centre-ville de Bergen : Ulriken, Lyderhorn...

Le retour se fait par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2021

. Dernière modification : 19 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !

Ces randos pourraient vous intéresser :

Traversée de l’île d’Holsnøy