Encore moins d’impact environnemental pour la Nano Puff de Patagonia avec P.U.R.E.
Si l’innovation n’est pas toujours visible, elle n’en est pas moins spectaculaire. PrimaLoft®, leader mondial des matériaux de pointe, est fière d’annoncer un partenariat exclusif avec Patagonia pour inaugurer P.U.R.E.™, un procédé de fabrication plus respectueux de l’environnement appliqué aux vestes Nano Puff de la saison automne-hiver 2020. PrimaLoft P.U.R.E™ (Produced Using Reduced Emissions) permet une réduction de 48% des émissions de dioxyde de carbone dans la production de l’isolant PrimaLoft® Gold Insulation, conçu à partir de 100% de matériaux recyclés post-consommation.
PrimaLoft P.U.R.E™ permet une réduction de 48% des émissions de dioxyde de carbone dans la production de l’isolant PrimaLoft® Gold Insulation, conçu à partir de 100% de matériaux recyclés post-consommation.
Selon Kristo Torgersen, Directeur Marketing international de la division Outdoor technique chez Patagonia, le choix était évident : "PrimaLoft a pris le problème à bras le corps en s’attaquant au premier facteur d’émissions de carbone de leur processus de fabrication et a réussi à ne pas compromettre les performances de son isolation sur le terrain. La Nano Puff P.U.R.E. constitue à ce jour notre veste isolante la plus éco-responsable tout en conservant des performances exceptionnelles."
D’année en année, Patagonia n’a cessé d’améliorer la conception de sa veste Nano Puff, l’une de ses meilleures ventes, pour la rendre toujours plus responsable. Après avoir retravaillé ses patrons pour réduire les chutes de tissu il y a 2 ans, l’intégration de l’isolation PrimaLoft® Gold P.U.R.E™ lui permet désormais de diminuer son impact carbone de plus de 230 tonnes par an.
Pour Mike Joyce, PDG de PrimaLoft, ce partenariat tombe à point nommé. Il s’explique : "Nous collaborons depuis 10 ans avec Patagonia pour faire en sorte que chaque version de la Nano Puff soit encore plus durable que la précédente. Il y a 4 ans, nous avons dû poser un regard critique sur notre processus de fabrication. Après 4 années de recherche et de développement, le concept P.U.R.E. voit enfin le jour."
La Nano Puff®
Chaude, coupe-vent et résistante à l’eau, la Nano Puff® Jacket possède une isolation extrêmement légère et compressible PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m² en polyester 100% recyclé post-consommation, dotée de la technologie P.U.R.E.™ (« Produced Using Reduced Emissions ») ; matière extérieure et doublure 100% polyester recyclé. Confection Fair Trade Certified™.
Matière extérieure 100% recyclée
Matière extérieure légère 100% polyester ripstop recyclé, avec apprêt déperlant durable (DWR)
Isolation 100% recyclée
Isolation PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m² en polyester 100% recyclé post-consommation, qui offre un excellent rapport poids/chaleur et reste chaude même mouillée ; la technologie P.U.R.E.™ (« Produced Using Reduced Emissions ») réduit les émissions de carbone par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles
Matelassage horizontal
Matelassage à motif de briques avec empiècements latéraux à matelassage horizontal pour maintenir l’isolation ; conception avec fil durable garantissant une excellente résistance à l’abrasion
Zip frontal
Zip frontal avec rabat antitempête intérieur, qui évacue la transpiration, et protège-glissière pour plus de confort au niveau du menton
Caractéristiques des poches
Deux poches chauffe-mains zippées avec protège-glissière à la finition soignée ; poche poitrine intérieure zippée qui sert de sac de rangement, avec attache pour mousqueton renforcée
Modèle qui conserve efficacement la chaleur
Bas de vêtement en arrondi, réglable à l’aide d’un cordon de serrage pour conserver la chaleur
Poids
337 g
L’avis d’Altituderando
Veste testée sur des sorties ski de rando et randonnées classiques.
Un vrai plaisir de mettre la veste au sommet après l’effort.
Elle est particulièrement légère et prend très peu de place dans le sac. Un vrai atout quand vous désirez partir en mode "light".
Patagonia s’engage encore une fois avec ce type de vêtement à réduire notre empreinte carbone. Il est important de souligner ces initiatives.
Une veste efficace, légère à glisser dans le sac et à sortir au sommet. Patagonia toujours à la pointe pour limiter l’empreinte carbone.