Golet de la Vallaisonnay (2796m)

1 jour

Joli point de vue à faire en peaux, la combe de montée est bien agréable à skier.

Depuis Moutiers, monter à Bozel puis a Champagny. Poursuivre la route jusqu’à son terminus à Champagny-le-Haut.

Itinéraire

Carte : IGN Top25 3532 ET

Départ : Champagny-le-Haut

Quitter le parking près des pistes de ski de fond de Champagny-le-Haut. Traverser le plateau jusqu’au Laisonnay. Monter le long de la cascade du Py et rejoindre le plateau menant au refuge de Plaisance.

Du refuge, prendre la combe dominée par la Pointe des Chardes, en suivant le ruisseau de Plaisance.

Rejoindre alors le Golet de la Vallaisonnay plein Ouest.

La descente se fait par le même itinéraire, ou basculer sur l’autre versant. Rejoindre le passage de la Frête qui conduit à la combe venant des chalets de la Chiaupe et redescendant sur Champagny-le-Haut.

Pointe de la Vallaisonnay (3020m)

La carte du topo « Golet de la Vallaisonnay (2796m) »

Photos « Golet de la Vallaisonnay (2796m) »

Le long de la cascade du Py Refuge de Plaisance Vue sur le Cul du Nant Vers le Dôme des Pichères Vue sur le col de la Glière