[ Publicité ]

KEEN renforce sa position sur le secteur de la randonnée avec une gamme de produits très complète

publié le 25 septembre 2014

Communiqué de presse :

Le modèle haut de gamme Durand assemblé aux USA offre une longévité supérieure et s’ajoute à la large collection Randonnée de KEEN.

Pour la saison automne/hiver 2014, KEEN ajoute la gamme Durand à sa collection de chaussures de randonnée et renforce sa position sur ce segment, avec des modèles pour tous les types d’excursion. Avec sa collection Trailhead, KEEN est un partenaire incontournable pour les randonneurs chevronnés à la recherche de chaussures résistantes et techniques.

Chaussures durand-mid.
DurandMidWP femme

Les modèles Durand WP Mid (tige haute) et Durand WP Low (tige
basse) viennent compléter une collection déjà couronnée de succès avec les modèles Gypsum, Bryce, Marshall et les chaussures profilées
multisport de la gamme CNX.

Assemblée dans les ateliers de KEEN à Portland (Oregon), la Durand se distingue par sa technique de construction unique d’injection directe, qui consiste à associer la tige (en nubuck et mesh respirant) directement à la semelle intermédiaire, pour obtenir une solidité inégalée. La Durand soutient le pied et apporte amorti et protection même sur les longues distances. Sa semelle intermédiaire en PU assure une foulée dynamique pas après pas et dispose d’un amorti intégré qui soutient le pied tout en optimisant l’absorption des chocs, garantissant un confort absolu et longue durée à ses utilisateurs. Pour montrer à quel point la semelle intermédiaire en PU résiste à la compression et conserve toutes ses qualités pas après pas, KEEN a réalisé un test consistant à comprimer cette semelle et une autre semelle classique en EVA un million de fois, soit l’équivalent d’un million de pas : le résultat démontre très clairement une longévité bien plus importante du PU (qui perd seulement 3 % de son épaisseur) sur l’EVA (qui en perd la moitié !).

« Le PU, utilisé pour nos semelles intermédiaires, garde ses qualités
d’amorti, de protection et de stabilité de la première à la millionième
foulée
 », déclare Jeff Dill (Directeur de l’outdoor chez KEEN).

Conçue pour la randonnée sur des terrains variés, cette chaussure haut de gamme est équipée d’une semelle externe bi-matériaux qui combine 2 types de caoutchouc – l’un sur le pourtour de la semelle, qui assure accroche et adhérence, l’autre au centre, pour une longévité accrue même en cas d’utilisation soutenue. La membrane imperméable KEEN.DRY permet à la Durand d’être très à l’aise même par temps humide. Un stabilisateur léger et rigide en TPU augmente stabilité et soutien.

La collection automne/hiver 2014 de KEEN pour la randonnée et la
marche active comporte plus de 30 modèles, dont la nouvelle gamme Koven : des chaussures légères pour les balades et autres activités
outdoor, le temps d’un week-end ou d’une courte promenade au parc.

Ces chaussures polyvalentes pour homme et femme contiennent tout l’ADN de KEEN : technologies avancées, matériaux de première qualité, formes bien pensées et grand confort. Elles sont proposées en tige haute (Koven Mid WP) et basse (Koven Low WP) en cuir et mesh respirant, avec une doublure en polyester dotée de la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY.

Chaussures KovenMidWP_femme
KovenMidWP femme

Les picots multidirectionnels de la semelle externe en caoutchouc souple procurent une bonne adhérence et la coque en caoutchouc disposée sur l’avant protège bien les orteils. Le stabilisateur en TPU inséré dans la semelle assure stabilité et résistance aux torsions. La semelle intermédiaire en EVA moulé donne un excellent amorti et la semelle amovible en EVA procure le confort immédiat inhérent à la marque.

Des chaussures d’hiver parfaites pour le grand froid

Chaussures Revel II KeenAvec la gamme de chaussures d’hiver KEEN bien chaudes pour la saison prochaine, les vents forts et les basses températures n’empêcheront pas les activités de plein air. Ces modèles combinent isolation et imperméabilité pour profiter sans modération d’une balade en montagne ou en ville même par un froid de canard !

La Revel II pour homme et femme est une excellente botte d’hiver pour les activités professionnelles ou de loisirs dans le grand froid. La haute technologie d’isolation de KEEN permet à la chaleur de se propager dans l’ensemble de la chaussure. Ce système novateur piège la chaleur à l’intérieur, tout en laissant le froid à l’extérieur. La technologie d’isolation 200 grammes KEEN.WARM protège les côtés et le dessus du pied du froid. KEEN’s Heat Trapolator est un système intégré à la semelle intermédiaire et composé de trois couches en sandwich qui augmentent la chaleur dans la botte : la couche en nid d’abeille capture la chaleur, la couche en feutrine de laine procure confort et chaleur, et le renfort thermique propage la chaleur vers l’intérieur de la chaussure. La tige est en nubuck étanche, résistant et protecteur, et la membrane KEEN.DRY garantit imperméabilité et respirabilité. Un stabilisateur en TPU assure une stabilité exceptionnelle à chaque pas et un support externe (shellback) en caoutchouc moulé, sous l’arrière de la chaussure, constitue une plate-forme rigide idéale pour marcher dans la neige ou utiliser des raquettes. La semelle externe Dual Climate contact du froid pour mieux accrocher dans la neige.