Lac de Peyre - Pointe de Balafrasse (2296m)

1 jour

Le Lac de Peyre, randonnée familiale où vous êtes assurés de rencontrer des bouquetins.

Au sommet du Col de la Colombière entre Cluses et le Grand Bornand (Haute-Savoie).

Itinéraire

Dénivellation totale : 683 m.

Nous avons fait cette balade en prévisions d’y emmener de jeunes enfants. C’est tout à fait abordable pour eux, même si en montagne on n’a rien sans un minimum d’efforts.

Temps : Moins d’une heure pour le lac. Environ 1h30 pour la Pointe de Balafrasse.

Difficulté : Néant

Balade toujours sympa dans ce décor de calcaire. La montée est assez soutenue pour rejoindre le lac de Peyre mais assez rapide. Pour rejoindre la Pointe de Balafrasse (2296 m) nous avons opté pour la pente juste au dessus du lac. Nous sommes arrivés sur la ligne de crête un peu à droite de la pointe. Ne restait plus qu’à gagner le sommet en suivant le chemin bien tracé tantôt d’un côté, tantôt de l’autre de l’arête jusqu’au col de Balafrasse. Ne pas oublier de s’arrêter pour regarder les bouquetins, toujours aussi nombreux dans ce secteur.

Nota : La Pointe du Midi (2364 m) doit s’atteindre sans grande difficulté. A voir plus tard, éventuellement en faisant une boucle par la grotte de Montarquis.

Ajout du 11.08.2011 d’une petite vidéo où les bouquetins sont omniprésents en cliquant sur le lien ci-dessous :

La carte du topo « Lac de Peyre - Pointe de Balafrasse (2296m) »

Photos « Lac de Peyre - Pointe de Balafrasse (2296m) »

Chalet de la Colombière Crête entre La Pointe d'Almet et la Pointe de Deux Heures  Encore cette même crête Pointe Blanche (2438 m) et col de Balafrasse Pointe du Midi (2364 m) Lac de Peyre Pointe Percée et Mont Blanc Lac de Peyre Pointe Blanche Pointe du Midi  Au col de Balafrasse    Arête des Aiguilles Vertes permettant l'accès au Pic du Jallouvre depuis le Col de Cenise