Le Duffre (1757m) et la Pyramide (1734m) - Pays du Buëch

Cette randonnée, aux frontières du Buëch et de la vallée de la Drôme, est une jolie balade qui permet de découvrir une végétation très variée, tantôt méditerranéenne et tantôt alpine. L'altitude de ces deux sommets (par rapport à leurs voisins), fait d'eux, de superbes points de vues sur les Baronnies, le Diois, le Buëch et le Dévoluy.

De Serres :

• Prendre la D994 en direction d’Aspres-sur-Buëch sur 400m environ.
  • Juste avant de traverser le buëch, Prendre à gauche la direction de Sigottier par la D27.
  • A Sigottier, continuer sur la D27 en direction de la Piarre.
  • A la Piarre, prendre à gauche en direction du hameau le Vissac.
  • Se Garer au hameau.

• Col d’Arron - Le Duffre - La Pyramide : Aucun
  • La Pyramide - Pas la Lauze : Jaune
  • Pas la Lauze - Le Vissac : Jaune puis Rouge-Jaune

• Pas de sentier entre le col d’Arron et le Duffre.

Du Hameau du Vissac, suivre le GR94 (balisé Rouge-Jaune) jusqu’à rejoindre le col d’Arron. Le sentier chemine à travers une belle forêt mêlant épineux et feuillus. Les couleurs d’automnes sont ici impressionnantes.

Plus loin le sentier croisera à deux reprises la piste forestière menant au col d’Arron. Enfin le dernier kilomètre pour atteindre le col se fera sur la piste précédemment traversée.

Au col d’Arron, prendre direction Nord-Nord-Ouest à travers l’alpage pour gagner le Duffre et sa borne IGN. Le panorama à 360° sur les Baronnies, le Diois, le Buëch et le Dévoluy est superbe.

Du sommet, gagner la Pyramide et sa petite remontée mécanique. De là suivre la ligne de crêtes jusqu’à rejoindre le Pas la Lauze (balisé Jaune).

Au Pas la Lauze, prendre à droite (balisé Jaune) pour redescendre vers le vallon de montée et sa piste forestière.

Une fois sur la piste, il ne reste plus qu’à redescendre par le GR94 pour gagner le hameau du départ.

La carte du topo « Le Duffre (1757m) et la Pyramide (1734m) - Pays du Buëch »

Photos « Le Duffre (1757m) et la Pyramide (1734m) - Pays du Buëch »

L'ambiance au départ du petit hameau «Le Vissac» Vue sur le Duffre (à gauche) et la Pyramide (à droite) Mouton sortant du coiffeur Vue arrière après quelques minutes de marche Vue sur le Duffre (à gauche) et la Pyramide (à droite) La montée... ...est trés... ...forestière. Vue arrière depuis un petit belvédère Couleurs automnales Au pied du Duffre Marguerite :) L'abri du col d'Arron La montée finale sans sentier Pendant la montée vue sur les Baronnies orientales Vue sur le Bonnet Rouge Le sommet est tout proche Le Duffre et la Pyramide Vue d'où nous venons Au sommet Vue sur la Pyramide...au loin, le plateau de Bure dans les nuages Zoom sur le Fourchat et la montagne de Raton Zoom sur le dôme du Glandasse Le Duffre pris depuis la Pyramide Vue sur le Diois depuis la Pyramide Les crêtes menant au Pas la Lauze Les crêtes