Le Quermoz (2297m) par Roche Durand

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
840m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un itinéraire tranquille dans le versant sud-est, moins fréquenté que celui de Grand Naves. Le relief se prête bien à une sortie avec des raquettes.

Accès

Prendre la route de la Tarentaise et sortir à Centron. Suivre la D 85b qui monte à Montgirod. Traverser le village, ne pas prendre la route qui mène au Villard et au Breuil. Poursuivre au-delà sur la route qui monte au-dessus du village, si possible jusqu’au carrefour à 1458m à proximité des lignes à haute tension.

Itinéraire

Carte : Top25 3532 OT massif du Beaufortain

Altitude départ : 1458m Altitude arrivée : 2297m

Prendre à gauche la route en terre qui mène à Roche Durand.

Arrivé aux chalets de Roche Durand, prendre à droite dans les grandes pentes qui mènent au chalet du Quermoz. De là, se diriger vers le nord et atteindre un grand replat près du passage du Bozon. Ensuite, atteindre le Quermoz par les pentes sud ou la crête à gauche.

Descente : par le même itinéraire, ou bien faire un détour par le lac de l’Arcachat.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Le Quermoz (2297m) par Roche Durand »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le Quermoz (2297m) par Roche Durand »

Au départ de la route de Roche Durand, vue sur la Tarentaise. La route qui monte de Montgirod. Montée à Roche Durand. Un des chalets de Roche Durand. Promontoire dans les pentes sud du Quermoz, idéal pour une halte. Pente finale du Quermoz. Le sommet du Quermoz. Le sommet. La croix du sommet et le massif de Bellecôte. Le passage du Bozon et la montagne de la Faverge. Vallée de Grand Naves et chaîne de Comborsier depuis le sommet. Sommet du Quermoz et Grand Mont. Aime et la Tarentaise depuis le sommet. Le Crêt du Rey et les chalets de la Bagnaz. Le sommet du Quermoz, le Grand Mont et la crête qui continue vers le nord. Les pentes sud du Quermoz, la Tarentaise et le Mont Jovet.