Le Sentier Découverte du Bois de la Glière

Sentier spécialement conçu pour les enfants. Au cours du chemin, on découvre l'eau, les arbres, les fourmis, la mousse et la forêt. – Auteur :

Monter à Pralognan-la-Vanoise, et suivre la direction du parking des Fontanettes pour se garer.

Itinéraire

Durée : 1h30 environ

Altitude maxi  : 1760m

Carte  : 3534OT

Emprunter le sentier qui démarre devant les jeux pour enfants. Un peu plus loin le sentier découverte démarre sur la gauche (panneau petit bonhomme). Puis se contenter de suivre les petits panneaux "petites mains" tout le long de la balade en faisant bien attention à regarder les milles et unes choses à découvrir tout le long...

En haut on débouche sur un plus grand sentier menant au refuge des Barmettes, le long d’un cours d’eau agréable. La descente se fait alors par ce large sentier (piste de ski l’hiver) sur la droite. Il ramène tranquillement jusqu’au parking.

Traversée Col Rosset - Pointe de Leschaux - Refuge du Grand Bec

Père de famille (3 filles) en Savoie depuis 2003.