Le sentier du jardin des panoramas de Pralognan-la-Vanoise (1520m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
100m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Sentier conçu et aménagé pour toute la famille. Il offre des points de vue (avec panneaux explicatifs) sur tous les sommets emblématiques de Pralognan-la-Vanoise.

Accès

De la vallée de la Tarentaise, rejoindre Moûtiers puis Pralognan-la-Vanoise. Se garer après la patinoire au départ de la route des Prioux (1447m).

Itinéraire

Présentation de la randonnée :

Accessible au plus grand nombre, ce sentier aménagé est idéal pour découvrir le site de Pralognan-la-Vanoise et ses sommets environnants comme la Grande Casse ou le Petit Mont Blanc. Des panneaux explicatifs jalonnent l’itinéraire.

Ce sentier permet également de découvrir le joli hameau typique de Chollières.

On peut poursuivre la randonnée jusqu’aux Planes (Pont de Gerlon) ou aux Prioux, la vue sur le secteur Grande Casse-Glières est encore plus spectaculaire.

Renseignements pratiques :

  • Carte : 3534 OT les Trois vallées Modane.
  • Dénivelé : 100m.
  • Distance : 1km.
  • Horaire  : de 1h à 2h (2h 30 3n prenant son temps).
  • Difficulté : aucune, le sentier est aménagé avec des escaliers, une main courante.
  • Orientation : N puis S.
  • Période : toute l’année. En direction des Prioux, attention l’hiver car le vallon peut être avalancheux.

Description de l’itinéraire :

Le sentier est bien balisé. Au premier virage de la route des Prioux (avant la première montée), prendre la direction du Rocher des Singes. Arrivé à Chollières, le sentier monte en forêt jusqu’au belvédère sur la Grande Casse.

Continuer sur le chemin balisé pour rejoindre le point de départ. Si l’on désire continuer à monter dans le vallon, mieux vaut faire demi tour, redescendre à Chollières et continuer sur le GR 55.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Le sentier du jardin des panoramas de Pralognan-la-Vanoise (1520m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le sentier du jardin des panoramas de Pralognan-la-Vanoise (1520m) »

Le sentier est bien balisé. Le départ de la randonnée. Sur la fin, le sentier des panoramas monte en forêt. Le Petit Mont Blanc. Le Belvédère. Les panneaux explicatifs. Les aménagements Vue vers le Rocher de Plassa. Le panorama (quand il fait beau). Le hameau de Chollières. Du Pont de Gerlon : l'Aiguille du Bochor. Le Grand Bec. Le Grand Marchet. La Grande Casse sort de la brume. Vers la Pointe de l'Echelle et la pointe de l'Observatoire. Les Aiguilles de la Glière, l'Epena, l'Aiguille de la Vanoise. Les Aiguilles de la Glière.