[ Publicité ] // 12 avril 2023

Les derniers sacs à dos de trekking de Fjällräven - parfaits pour vos randonnées estivales

Le sac à dos. C’est là que tout a commencé pour Fjällräven. Déterminé à créer un sac à dos qui permette de s’aventurer plus loin et de passer plus de temps dans la nature, le fondateur de la marque, Ake Nordin, a créé un sac à dos innovant en aluminium. Ce désir d’inspirer et de permettre à davantage de personnes de découvrir les grands espaces continue de guider l’entreprise aujourd’hui. Chaque produit durable, intemporel et fonctionnel de la collection Fjällräven a été créé avec ce même objectif. Pour le printemps-été 2023, Fjällräven revient à son héritage avec le lancement de deux nouveaux sacs à dos, chacun parfait pour les randonnées estivales.

Le sac à dos. C’est là que tout a commencé pour Fjällräven

Kajka 35

Membre de longue date de la collection Fjällräven, au fil des ans, le Kajka a remporté de nombreux prix de l’industrie et s’est imposé comme un véritable favori parmi de nombreux amateurs de plein air. Se distinguant des autres par son système dorsal incroyablement confortable avec un cadre en bois de bouleau innovant et respectueux de l’environnement, le Kajka durable offre un confort de transport exceptionnel combiné à une multitude de fonctionnalités intelligentes qui
facilitent la vie sur les sentiers.

Cet été, Fjällräven présente un nouvel ajout à la série Kajka, apportant sa fonctionnalité légendaire aux randonneurs d’une journée. Doté du même cadre en bois qui réduit son empreinte carbone de 90 %, le Kajka est fabriqué à partir de tissu Vinylon F léger mais exceptionnellement résistant et renforcé avec du polyamide 100 % recyclé. Son système dorsal est réglable pour faciliter l’obtention d’un ajustement parfait et des bretelles ergonomiques et une ceinture de hanche rembourrée garantissent que même des charges lourdes puissent être transportées confortablement.

Conservant plusieurs autres caractéristiques de son grand frère, le Kajka 35 dispose d’une ouverture frontale complète pour un aperçu rapide du contenu, tandis que des boucles et des sangles en guirlande à l’avant facilitent la fixation d’équipement supplémentaire. Les grandes poches latérales accueillent facilement une bouteille d’eau et sont accessibles tout en portant le sac. Le Kajka 35 est compatible avec un système d’hydratation et dispose d’accessoires pour bâtons de marche si nécessaire. « Une partie de notre travail pour les produits qui ont prouvé leur fonctionnalité au fil du temps consiste à toujours rechercher des moyens de les améliorer, de réduire leur impact sur l’environnement, de les rendre plus faciles à réparer, à utiliser ou améliorer l’ajustement pour tous les types de corps », explique Henrik Andersson, directeur mondial de la création chez Fjällräven. « C’est le plus petit Kajka que nous ayons créé. Nous avons pris la même philosophie de conception que le Kajka classique et l’avons apporté à un sac de plus petite taille - le résultat est la même fonctionnalité élevée spécialement conçue pour les randonnées d’une journée ou les randonnées de refuge en refuge. »

Abisko Hike Foldsack

Pour des randonnées, des voyages ou des journées d’exploration plus faciles, Fjällräven présente également le Abisko Hike Foldsack. Ce nouveau modèle polyvalent est composé à 100 % de nylon recyclé. Sa conception polyvalente intègre un couvercle rabattable zippé qui peut soit fournir une capacité interne supplémentaire, soit être utilisé pour fixer des vestes ou des tapis de couchage en dessous. Il est doté d’un système dorsal fixe avec un filet d’aération sur le panneau arrière et les bretelles, pour plus de confort dans des conditions plus chaudes.

Sac à dos FJALLRAVEN

Lors de randonnées moins fatigantes, vous pouvez facilement retirer la sangle de poitrine et la sangle de hanche réglables, tandis que plusieurs poches internes et deux poches surdimensionnées permettent de garder le contenu organisé dans la capacité de 35 litres du sac. L’Abisko Hike Foldsack dispose également de plusieurs attaches à l’avant pour attacher des bâtons de randonnée ou même un piolet. L’ajout de boucles de cordon élastique facilite également la fixation de sandales ou de couches supplémentaires lorsque vous êtes d’humeur.

Sac à dos FJALLRAVEN