Les plus belles traversées des Alpes
Le trek, cette itinérance au rythme de la marche, est le seigneur des voyages. Quant aux Alpes, avec ses glaciers, ses sentiers de grande randonnée transfrontaliers, ses parois de granit brut et ses falaises calcaires à vif, ses refuges d’altitude et ses villages de pierre et de bois, ses torrents, ses lacs glaciaires, ses alpages, ses forêts, ses sommets… c’est l’une des plus belles chaînes de montagnes au monde.
Ces voyages à pied sont à votre porte, en France et en Europe : prenez vos bâtons, mettez vos chaussures et suivez le guide !
De Munich à Venise : LE trek des Alpes
L’une des plus belles traversées des Alpes à pied, par la Bavière, le Tyrol et les Dolomites : voici le massif romantique de l’Ammergau, peuplé de chamois ; un petit passage vers le Wetterstein et la Zugspitze, sommet de l’Allemagne, avant d’aborder le Karwendel karstique, ses alpages gourmands et ses gorges, la riche Zillertal et ses pentes aussi raides que celle de ses clochers, les Hohe Tauern et les plus hautes cascades d’Autriche. Le Venediger nous escorte pour pénétrer dans le Haut Adige, pour une traversée nord-sud des Dolomites, spectacle d’aiguilles et de sculptures calcaires unique au monde.
Ici, la culture ponctue le voyage : Munich et Venise la Sérénissime, mais aussi les châteaux de Louis II de Bavière, Ettal et son monastère, Innsbruck, capitale du Tyrol, Oberammergau et ses façades peintes.
Découvrez « De Munich à Venise » avec un guide ou en liberté
De Munich au lac de Côme : montagne et romantisme
Une randonnée itinérante très nature et montagne, qui traverse 4 pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie, et des régions prestigieuses typées et différentes : quittant Munich, on rejoint les chemins en crête de l’Allgäu et de la Bavière, pour atteindre le Tyrol et le Vorarlberg : points de vue panoramiques sur la Silvretta et traversée de la passerelle himalayenne du Holzgau ! Passé en Suisse, les glaciers étincelants tout proches et les lacs bleus de la Haute Engadine émerveillent. Versant italien, le superbe et généreux Val Malenco en Italie n’est pas en reste, avec la Disgrazia et ses extraordinaires glaciers. Fin magique et romantique sur les rives du lac de Côme, après une longue traversée en bateau.
Découvrez « De Munich au lac de Côme » avec un guide
La grande traversée des Dolomites, de Vérone à Venise
Début et fin du voyage dans deux villes d’art, et une extraordinaire traversée de ce massif calcaire, classé parmi les plus belles montagnes du monde par l’Unesco. Les Dolomites font partie du patrimoine naturel mondial de l’Humanité. L’architecture ? Des aiguilles dressées vers le ciel, des pics, des tours, des murailles nues… mais aussi des gorges qui entaillent de vastes plateaux, des pierriers désertiques… et de riches et douces vallées. Les couleurs ? L’or, le blanc, le rose, le gris et le rouge sang des roches alternent, dominant les verts crus des vallées et des alpages. Du Rosengarten, le chemin serpente jusqu’aux mythiques Tre Cime de Lavaredo, près de Cortina d’Ampezzo. La nuit se passe dans des refuges situés au-dessus de 2000m, à l’ambiance unique.
Découvrez « la grande traversée des Dolomites » avec un guide
Le trek des Géants : traversée intégrale du Val d’Aoste
Suivant l’itinéraire du mythique ultra trail « le Tor des Géants », voici une formidable aventure en montagne. Cette randonnée est une belle performance physique, avec ses 18km de dénivelé en montée cumulés, un col à presque 3000m et son altitude moyenne à 2000m. Mais c’est surtout un exceptionnel voyage en montagne. Imaginez : au départ de Courmayeur, on traverse tout le Val d’Aoste (34 villages et 16 vallées !), le parc national du Grand Paradis et le parc régional du Mont Avic, avec en toile de fond, tout proches, les quatre plus hauts sommets de l’arc alpin, à plus de 4000m, les Géants : le Mont Rose, le Cervin et sa pyramide, le sommet glaciaire du Grand Combin, et le Mont Blanc.