[ Publicité ]

Matelas de randonnée : Therm-a-Rest sort un modèle en édition limitée pour son 40° anniversaire

publié le 7 mars 2012

Seattle, États-Unis, Mars 2012 – John Burroughs, alpinistes, et anciens ingénieurs Jim Lea et Neil Anderson n’auraient jamais imaginé qu’un morceau de mousse à alvéoles ouvertes révolutionnerait le domaine du plein air. Avec l’idée en tête de passer une meilleure nuit de sommeil en plein air, Burroughs suggère aux deux ingénieurs de concevoir un matelas pour dormir, léger, confortable et robuste.

En 1972, ils posent les fondations de Therm-a-Rest et déposent le brevet du premier matelas autogonflant au monde. Une vraie histoire à succès était née. L’année 2012 marque le 40è anniversaire de Therm-a-Rest, célébré avec un matelas à édition limitée, reprenant le logo de 1972 et la couleur originale jaune désormais devenue célèbre.

Bien que ce nouveau matelas Therm-a-Rest Edition du 40è anniversaire puisse donner l’impression à un retour au matelas original de 1972, il n’en est pas moins différent. Les matériaux et technologies innovants de cette édition le rendent le plus épais, le plus confortable et léger de tous les matelas autogonflants. Tandis qu’en 1972, une épaisseur de 3,5cm et un poids de 1100g étaient révolutionnaires, aujourd’hui, le nouveau matelas du 40è anniversaire utilise une mousse innovante de densité plus légère pour donner un confort de 5cm avec un poids de tout juste 680g. Avec une valeur-R de 4,0, le matelas est assez chaud pour une bonne nuit de sommeil tout au long de l’année, même à des températures au-dessous de zéro.

Therm-a-Rest sort aussi pour son 40è anniversaire un modèle pour femme, caractérisé par une isolation supplémentaire au niveau des pieds et du torse, avec un tissu subtil imprimé ton sur ton. Le modèle court, de 168cm de long, pèse tout juste 620g et est plus chaud, avec une valeur-R de 4,8.

L’idée simple de départ de créer un meilleur matelas de camping s’est transformée aujourd’hui en une ligne de matelas qui établit les normes d’une nuit de confort en extérieur, depuis plus de 40 ans. La gamme de produits Therm-a-Rest inclut maintenant des matelas à air, à mousse à alvéoles fermées, des systèmes de couchage, sièges et autres accessoires de confort.

Le matelas du 40è anniversaire est une Édition Limitée, disponible jusqu’à épuisement des stocks.

De la qualité, oui, mais dommage malgré tout que Therm-a-Rest pratique des prix excessivement élevés.