[ Publicité ]

PATAGONIA s’installe au magasin parisien du Vieux Campeur

publié le 5 septembre

[03/09/2018] – Pour l’automne 2018, Patagonia ouvre à Paris, en partenariat avec Au Vieux Campeur, un magasin éphémère spécialisé dans les articles techniques de sport outdoor. La boutique de 45 m² est située au sein de l’espace éphémère du Vieux Campeur (42 rue des Écoles). À travers un programme d’évènements sportifs et activistes s’étalant sur l’ensemble de la saison, elle constituera un point de rencontre pour les sportifs outdoor et les personnes sensibles aux causes environnementales. On y trouvera évidemment les nouveautés escalade, ski et snowboarding mais aussi des accessoires et autres produits sportswear de la marque californienne.

Créée en 1973, la marque californienne d’outdoor respecte encore et toujours ses missions premières : fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact environnemental, et utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale. Toujours indépendante et certifiée B Corp, l’entreprise est reconnue sur le plan mondial pour son engagement pour la qualité et pour son activisme environnemental, et a à ce jour apporté près de 90 millions de dollars de subventions et autres dons en nature.

Si Patagonia compte déjà 8 boutiques à travers l’Europe et est présente dans plus de 1200 établissements multimarques, cette boutique éphémère sera le seul magasin monomarque de l’entreprise à Paris, et pour la durée limitée de l’opération. Ce point de vente reflète l’ambition de Patagonia d’approfondir ses relations directes avec les sportifs outdoor et avec les différentes communautés environnementales.

Ryan Gellert, Directeur général, Patagonia EMOA : « Patagonia reste déterminé à impacter positivement les communautés que nous soutenons, à la fois par notre engagement à produire des articles de qualité et par notre activisme environnemental. Cette antenne parisienne constitue un pas important vers cet objectif en France, en vue d’approfondir nos relations directes avec les communautés de sports outdoor. »

Le programme des évènements comprend :

  • des inaugurations,
  • une opération 1 % pour la Planète, la projection du film Patagonia Mountain of Storms (25 septembre - présence de Sean Villanueva et Nico Favresse),
  • des échanges avec les ambassadeurs Patagonia et les représentants de Worn Wear, au cours desquels les clients pourront faire réparer gratuitement leurs vêtements de toutes marques.