Padjelanta Trek - Laponie suédoise

Non renseigné
3 jours et plus

Le Padjelanta situé au cœur de la Laponie suédoise est l'un des derniers wilderness d'Europe. – Auteur :

Laponie suédoise

Itinéraire

Bienvenue en terre arctique au dela du cercle polaire à 67° de latitude nord.

Le Padjelanta, parc national, est situé en Laponie suédoise au nord de l’Europe, à la frontière norvégienne.

La Padjelantaleden, est un trek de 145 Km situé au-dessus du cercle polaire arctique. Il contourne le Sareks Nationalpark et déborde sur le Stora Sjöffallets Nationalpark.

Il existe trois grands circuits de randonnée au nord de la Suède : (on peut considérer qu’ils sont identiques à nos GR) Kungsleden, Nordkalottleden, Padjelantaleden

La Padjelantaleden nous fait découvrir les hauts sommets de Suède, les glaciers, les rivières , les lacs et des forêts de bouleaux. Cheminement entre toundra, forêts, lacs et marais. Franchissement de cols, plaines désertiques.

Ce trek permet de découvrir une nature majestueuse au cœur du territoire des Sames, peuple lapon.

Plus d’information découvrir sur www.skirandonnenordique.com

Site web : Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests de Matériel Outdoor

http://www.skirandonnenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériel Outdoor