[ Actus ]

Participez au ramassage des déchets en montagne

publié le 6 juin 2013

Mountain Riders organise un ramassage des déchets en montagne : les Mountain Days

Pourquoi les Mountain Days ?

  • Sensibiliser les pratiquants et les professionnels aux déchets et à l’état de la montagne au moment de la fonte des neiges.
  • Responsabiliser les différents acteurs de la montagne, professionnels et sportifs sur la question d’une gestion durable de l’activité touristique en station.
  • Favoriser les nouveaux comportements consomm’acteurs au travers des éco gestes et la prise de conscience de chacun sur la nécessité de réduire les déchets à la source.

Parce qu’on protège ce qu’on aime…

Participer ou organiser un ramassage ? Cette année tout le monde se mobilise pour une montagne propre. Rejoignez l’équipe de votre station ou de votre terrain de jeu préféré pour nettoyer la montagne et partager un moment de conviv ialité. Envie d’aller plus loin ?
Rejoignez le collectif de ramassage des déchets en montagne en organisant le vôtre !

Rendez-vous sur www.mountain-days.org

Un nouveau site web interactif, ludique et participatif pour choisir, inscrire ou s’inscrire à un ramassage en toute simplicité !

Mountain Riders, l’association

Mountain Riders travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. Nous souhaitons accompagner les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Notre philosophie : informer sans moraliser, travailler avec tous, et faire du changement une démarche positive autour d’alternatives concrètes.