[ Publicité ] // 23 juin 2023

Petzl, la marque des petits baroudeurs

Si le matériel Petzl n’a plus à faire ses preuves chez les sportifs chevronnés et les professionnels, la marque s’adresse aussi à « monsieur et madame Tout-le-monde ». Et même aux enfants !

Pour la première fois cette année, Petzl est partenaire du festival "Les petits baroudeurs Chambéry Montagnes", à Saint-François-de-Sales, au cœur du massif des Bauges. Durant trois jours, du vendredi 7 au dimanche 10 juillet, les familles pourront venir découvrir les activités nature à vivre entre parents et enfants. Et le soir, au coin du feu, lors des « causeries by Petzl », des ambassadeurs de la marque viendront raconter leurs micro-aventures en famille.

Les intervenants des « causeries by Petzl » au festival « Les petits baroudeurs Chambéry Montagnes »

➡️ Lionel Tassan - Vivre des aventures en famille

A 50 ans, Lionel Tassan aime toujours la nature, la montagne et pratiquer de nombreuses activités différentes. Comme il a toujours « été assez prise de notes », comme il le dit en souriant, il couchait par écrit un peu tout : des topos, ses observations des animaux, ses notes d’escalade, etc. De fil en aiguille, à force de répondre à des sollicitations, le voilà devenu auteur et bloggeur. En continuant à faire tout ce qu’il aime, du ski de randonnée à l’escalade, en passant par la randonnée, il profite de ses sorties pour tester du matériel. Petzl s’est très rapidement imposé comme un incontournable de son équipement. La frontale, évidemment, accessoire indispensable de toute sortie qui se respecte, mais surtout, depuis quelques temps, tout son matériel d’escalade. Pourquoi ? Parce que Lionel s’est découvert une nouvelle passion : ouvrir des voies.

A côté de ses périples en solitaire, il partage ses passions avec ses deux filles, Stella et Émie, respectivement âgées de 16 et 13 ans. C’est avec elles qu’au festival "Les petits baroudeurs Chambéry Montagnes", il vient raconter ses souvenirs. Expliquer comment il a embarqué ses filles dans ses micro-aventures, partager des anecdotes, pas toutes drôles. Mais c’est la vie des aventuriers et heureusement, elles se terminent toutes bien !

➡️ Ariane et Bastien de Lattre : allier escalade et parentalité

Ariane et Bastien de Lattre, eux, sont de jeunes parents trentenaires. Pour ces grimpeurs de haut niveau, il n’était pas question de ne pas partager leurs activités avec leurs enfants, Alizé, 4 ans, et Éli, 9 mois. Voilà ces deux moniteurs devenus parents, qui apprennent à jongler avec de nouvelles contraintes, à mettre en place de nouvelles organisations. Amoureux du sport nature, ils viennent raconter comment faire pour continuer à vivre leur passion avec leurs enfants, en les emmenant avec eux. L’escalade en famille, c’est s’adapter et adapter la logistique et le matériel à l’âge des enfants. Et si les trips en falaise ont évolué en même temps que la famille, ce sont toujours des grands moments de partage, qu’ils racontent et sur lesquels ils sont heureux d’échanger avec les autres parents.

Tikkid, la frontale des familles

Finalement, on retrouve tout cela chez Petzl ! La famille, bien sûr, puisque l’entreprise est familiale et se transmet de génération en génération. L’innovation aussi, et la capacité de sans cesse s’adapter et se réinventer. Et, surtout, la capacité de s’adresser à tout le monde, quel que soit son besoin.

Très facile à ajuster, ludique, légère et au look sympa, la Tikkid de Petzl est à la portée d’un enfant de 8 ans (et peut s’utiliser dès 3 ans) !

La Tikkid, la lampe frontale Petzl qui enchante parents et enfants en est un excellent exemple. Cette frontale est l’un des succès de la boutique en ligne des Petits baroudeurs, qui propose du matériel pour toute la famille. Pourquoi ? Parce que tous les parents le savent : les enfants adorent se mettre la lumière des lampes dans les yeux. Et la Tikkid est parfaite comme toute première frontale.

Très facile à ajuster, ludique, légère et au look sympa, elle est à la portée d’un enfant de 8 ans (et peut s’utiliser dès 3 ans). Cerise sur le gâteau : son éclairage n’éblouit pas, même dirigée droit dans les yeux. Un vrai plus quand frères et sœurs se chamaillent, mais aussi pour les parents, quand il s’agit de regarder leurs enfants dans les yeux une fois la nuit tombée ! Avec la Tikkid, aucun danger d’abîmer les yeux des enfants et leurs rétines fragiles, grâce à son système de diffusion de la lumière.

Accompagner et partager

Si Petzl est le spécialiste mondial de l’équipement très technique, à haute valeur ajoutée, il est aussi le fournisseur d’un matériel très pratique, à emmener en rando ou à avoir dans son sac ou sa poche en cas de besoin. Petzl réussit le pari d’accompagner à la fois les sportifs de haut niveau et notre quotidien. Cet accompagnement se décline sur tous les supports. Grâce aux vidéos, aux tutos, aux photos mais aussi aux dessins que la marque met à disposition de ses utilisateurs, elle permet même aux novices de bien utiliser ses produits et de trouver une réponse à chacune de leurs questions.

Petzl réussit le pari d’accompagner à la fois les sportifs de haut niveau et notre quotidien.

En accompagnant chacun dans l’apprentissage ou la découverte d’une pratique, Petzl mise sur la communauté et l’entraide. Ce sont les deux piliers de la famille et du partage, qu’on retrouve lors du festival « Les Petits Baroudeurs Chambéry Montagnes » et des « causeries by Petzl ».