Rando-Bière dans le massif du Jura
Le dernier ouvrage de Philippe est disponible en librairie ! On connaissait Philippe spécialiste des fleurs de montagne. Il nous dévoile ici une autre passion : la bière ! Amateurs de bières artisanales, suivez donc le guide !
Partez à la découverte de randonnées originales dans le massif du Jura et qui ont la bonne idée de se dérouler à proximité de brasseries artisanales de qualité. Vous pourrez ainsi marier plaisir de la marche et dégustation zythologique (étude de la bière).
Arpentez la frontière franco-suisse et les massifs montagneux des départements du Doubs, de l’Ain et du Jura. Et laissez-vous surprendre par le renouveau du savoir-faire brassicole en trempant vos lèvres dans des bières de caractère, brassées par des artisans qui travaillent avec passion des matières premières de qualité.
- 30 brasseries présentées ; le savoir-faire des artisans, leurs contacts et le détail des bières brassées.
- 30 randonnées incontournables cartographiées (IGN) et décrites précisément.
- Un livre vivant avec des portraits de brasseurs et des photographies de qualité.
Démarche de l’auteur
Le massif du Jura est une chaîne de montagnes qui s’étend, principalement le long de la frontière franco-suisse, sur plus de 350 km. Animé d’une passion pour la flore de montagne et la randonnée en toutes saisons, j’aime le parcourir via des itinéraires originaux qui s’inscrivent dans la continuité des divers massifs montagneux arpentés durant de nombreuses années.
Aussi, la réalisation de ce livre fut l’occasion de découvrir davantage ses particularités climatiques, géologiques, historiques et gastronomiques. Afin d’éviter toute confusion vis-à-vis des divers découpages administratifs, les brasseries artisanales présentées dans cet ouvrage sont localisées dans les trois principaux départements concernés : le Doubs et le Jura en région Bourgogne-Franche-Comté et l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. En particulier, elles ont toutes été volontairement choisies pour leur situation au sein même du massif. La liste des brasseries retenues n’est donc nullement exhaustive.