[ Actus ]

Soirées à thème en refuge (Vanoise - Savoie)

publié le 29 mai 2012

C’est reparti pour une nouvelle saison au refuge du Col du Palet. Comme à leur habitude, Marion et Nicolas les gardiens du refuge vous proposent des soirées à thème. Contes, musique, théâtre d’improvisation sont au rendez-vous de ce millésime 2012.

Vous êtes donc les bienvenues pour l’une de ces soirées où à tout autre moment du 1er juin au 30 septembre. Allez-y ! C’est du pur bonheur ! et le cadre est grandiose !!

Téléchargez le programme :

Le programme :

Jeudi 05, vendredi 06 et samedi 07 juillet – Brèves de scène (théâtre d’improvisation)

Le TICS (Théâtre d’Improvisation Chambéry Savoie) séjournera 3 journées au refuge et vous proposera des spectacles inédits joués sur les thèmes que vous leur proposerez, mais aussi des ateliers découvertes des bases de l’improvisation théâtrale.

Vous ne savez pas ce que vous verrez car même les comédiens ne savent pas ce qu’ils joueront. Libre recours à l’imaginaire, à la spontanéité et au lâcher prise, ils vous surprendront de fraîcheur et de sincérité.

Vendredi 13 juillet – Aval’Anches en Vanoise (soirée folk)

Aval’Anches, trio créé en 2009 au pied des montagnes par trois amoureux du trad et de la nature, propose un répertoire de musiques à danser de divers horizons, alliant traditionnels et compositions.

Deux accordéons et une flûte dispensent une musique qui leur ressemble : simple, sensible, festive et dénuée d’artifice.
Venez retrouver Céline, Éric et Jérôme pour un voyage tout en musique le vendredi 13 juillet au refuge du Col du Palet et le samedi 14 juillet au refuge d’Entre-le-Lac.

Samedi 28 juillet – Plus près des étoiles (soirée conte)

Je grimpe, tu grimpes, il grimpe, nous grimpons, plus haut, toujours plus haut, nous nous rapprochons du ciel, de la lune et des étoiles. Que trouvons-nous là-haut ? Est-ce mieux que tout en bas dans la vallée ?

Samedi 04 août – Et si nous parlions vache (soirée conte)

D’un veau on espère un boeuf, et d’une poule un oeuf. Imaginez ce que l’on peut attendre d’une raconteuse d’histoire !

Si vous aimez rire et vous émouvoir, si vous voulez savoir qui a les plus beaux yeux du monde, vous attendrir sur la fabuleuse histoire de Corne-à-cul, vous amuser des aventures du lapin et de la vache, connaître le secret du beaufort, et tant de choses encore, venez
partager ces soirées avec Yasmina Crabières, et vous saurez tout cela, enfin peut-être !

En tout cas, sans acheter la corde avant le veau, ou vendre la peau de l’ours, vous devriez passer une bonne soirée !

Samedi 18 août – Du rififi dans les épinards (soirée musique contée)

Stéphanie : bête à cornes endémique de la Vanoise
appartenant à la famille des bovidés et à la sous-famille des
caprinés. L’été, elle s’abreuve au Lac des Vieilles Sornettes et
l’hiver elle se terre au Col de l’Accordéon. Cette espèce féroce sera en captivité le samedi 18 août au refuge du Col du Palet. Vous aurez donc l’occasion de l’observer de près sans risque de morsure.

Mardi 28 août – Du conte à toutes les sauces (soirée conte)

Le jour ? Randonner. Faire marcher le corps et laisser vagabonder l’esprit, dans le cadre admirable de la Vanoise. Le soir au refuge ? Randonner encore… en imagination. Grâce aux récits de Claire, qui au gré de ses envies, vous servira de guide pour une promenade tantôt cruelle, tantôt drôle, tantôt féérique ou initiatique ; et qui pourra vous convier à un conte-promenade dont les personnages, les aventures
ou les formules s’enchaînent inlassablement, constituant ce qu’on appelle, dans le jargon des conteurs, une "randonnée"...

Retrouvez Claire le mardi 28 août au refuge du Col du Palet, le mercredi 29 août au refuge d’Entre-le-Lac et le jeudi 30 août au refuge du Mont-Pourri.

Week-end Yoga en Vanoise

Marcela BEMPOSTA et Nicolas VERNON vous proposent un week-end de yoga et randonnée au coeur du Parc national de la Vanoise. Immergés durant 3 jours dans un site dʼexception, nous vous proposons un temps de ressourcement, une occasion de vous mettre à lʼécoute de votre corps et dʼentrer en harmonie avec la Nature qui vous entoure. Le maître mot de ce temps fort sera « prendre le temps », luxe quʼon ne sʼoffre que trop peu souvent !

Un refuge de montagne, des mouvements, des postures et de la marche, le tout au rythme dʼune respiration naturelle, rien de tel pour retrouver la détente physique et mentale.

Les dates : 22-24 juin, 14-16 septembre et 21-23 septembre 2012.

Renseignements et inscriptions : mbemposta@hotmail.com / 06.03.00.45.49

refugedupalet@gmail.com / 06.23.15.14.46

Groenland – Passé+Présent (exposition photos)

Fascinée par le Grand Nord et les récits de Paul-Émile Victor plein la tête, elle voulait approcher la vie des Inuit de la côte est du Groenland. Grâce aux photos argentiques de Agnès Biau exposées tout l’été au refuge du Col du Palet, venez découvrir ce peuple
resté isolé du monde jusqu’à très récemment.

Tous les soirs, c’est soirée jeux :

il n’y a pas d’âge pour être joueur. Alors que vous soyez Uno, Jungle speed, Scrabble ou Tarot, venez passer une soirée conviviale au
refuge du Col du Palet. Les gardiens ont plus d’un jeu dans leur sac. Ils vous en feront découvrir certains que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Animations gratuites*

Réservation au 04 79 07 91 47
ou www.vanoise-refugedupalet.com

* sauf week-end Yoga en Vanoise