Abonnez-vous à notre newsletter !

Test doudoune Vaude Kabru Hooded Jacket III

Vaude sort une doudoune en duvet à fort gonflant (700 cuin). On est parti la tester en été lors de (très) frais bivouacs et en automne à plus de 2500 mètres quand le froid commence à se faire sentir. On vous livre nos conclusions.

Caractéristiques du fabriquant

Veste doudoune en duvet naturel pour les sports de montagne

  • légère
  • compressible
  • fabrication écologique

La Kabru Hooded Jacket est une veste isolante à capuche légère et agréable à porter en mélange duvet/plume 95/05 hautement compressible. Elle est parfaite pour les sommets exposés au vent, les pauses à l’ombre ou les bivouacs totalement givrés. L’extérieur de la doudoune se compose de Pertex® Quantum, une matière à la fois ultralégère et extrêmement résistante. Les poignets et les côtés sont doublés en duvet artificiel (PrimaLoft® Silver Insulation Eco), un garnissage qui n’absorbe pas l’humidité. Extrêmement compacte, cette veste trouve sa place dans n’importe quel sac à dos. Le duvet présente un gonflant de 700 cuin et est certifié par le Responsible Down Standard (RDS). Ce produit est imperméabilisé avec la finition Eco Finish, écologique et sans fluorocarbures (PFC). Le label Green Shape de VAUDE garantit un produit écologique, fonctionnel et fabriqué dans des matériaux durables.

Doudoune Vaude

  • garnissage en duvet
  • 2 poches frontales avec fermeture éclair
  • 1 poche à l’avant pour ranger
  • 1 poche intérieure en filet
  • zip frontal avec rabat intérieur
  • poignets et ceinture élastiques

Impact environnement :

Pour le remplissage chauffant de ce produit, nous utilisons du duvet 100 % recyclé selon la norme Global Recycling Standard (RDS). Le duvet de canard et d’oie, qui provient par exemple de la literie et des vêtements, est nettoyé et stérilisé selon un procédé économe en énergie - les excellentes propriétés isolantes sont conservées. Cette économie circulaire permet d’utiliser plus longtemps des produits naturels précieux. Plus d’informations sur le recyclage du duvet. Savoir plus des duvet recyclé.

Pour la fabrication de ce produit, VAUDE utilise des matériaux recyclés, par exemple à partir de bouteilles en PET. Ainsi, nous économisons jusqu’à 50% d’énergie et d’émissions de CO2, ainsi que de matériaux fossiles. Plus de renseignements sur matériaux recyclés.

Nous avons agrémenté ce produit de notre Eco Finish. Cette finition déperlante est appliquée à la surface de votre produit VAUDE. Grâce à elle, l’eau de pluie perle simplement à la surface, et cela sans utiliser de fluorocarbures nocifs pour l’environnement (PFC). Elle vous protège de la pluie et contribue à garder la nature propre. Plus de renseignements sur Eco Finish.

Le test terrain

J’ai testé la doudoune Vaude Kabru Hooded dans les Alpes lors de randonnées dans le Massif de Belledonne, et massif des Grandes Rousses avec des nuits en bivouac entre 2000 et 2500 m d’altitude.

La doudoune est tout de suite agréable au toucher et à porter car elle est légère et procure une immédiate sensation de chaleur (composition duvet 95 %/plume 5%).

Doudoune Vaude capuche

Doudoune Vaude bivouac

"Une doudoune chaude, compressible et facile à transporter"

Je l’ai particulièrement appréciée lors de soirées bivouac toujours fraîches en altitude : grâce à la doudoune je n’ai plus froid !!
On est vraiment dans du haut de gamme avec un gonflant de 700 cuin. Pour les novices, allez jeter un oeil sur notre dossier conseil spécial doudoune.

En gros, plus le duvet est gonflant, plus la quantité d’air « emprisonné » est importante et plus il isole. Avec son gonflant de 700 cuin, cette doudoune se situe clairement dans le haut du panier.

La capuche s’ajuste parfaitement et s’utilise très naturellement. Les manches légèrement resserrées au niveau des poignées (élastiques) assurent également une bonne protection au froid.

Doudoune Vaude fermeture

La doudoune est très compressible et facile à transporter : elle se plie dans la poche gauche ce qui la rend ultra compacte !
Son poids pliée : 360 g ! 33 cm/10 cm

J’ai enfin été très sensible à son look féminin, élégant et sportif !
Et oui, on est loin des doudounes look "bibendum" mal taillées et peu élégantes. Ici, Vaude part sur une coupe cintrée. On aime beaucoup !

Doudoune Vaude détails

"Un look féminin, élégant et sportif"

A noter que Vaude s’engage très fortement dans une démarche de respect de l’environnement, et ça on aime ! Le duvet de cette doudoune est 100 % recyclé. En clair, il provient de produits type literie ou d’anciens vêtements. Le duvet est ensuite nettoyé et stérilisé pour devenir comme neuf !

"Un produit Eco-conçu, et ça on adore !"

Bilan

Les points positifs du produit :

  • Une doudoune ultra légère et ultra compressible
  • Une immédiate et durable sensation de chaleur
  • Un duvet 100% recyclé !